Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Protection firewall et antivirus
Envoyé par: piwy

Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur de linux. je suis déjà conquis. Je me pose juste une petite question.
Pour aller sur Internet avec un pc stand alone, dois-je configurer un firewall et un antivirus pour pouvoir surfer en toute tranquilité et sans risque. Si oui, pouvez-vous m'aider?
Merci

Poste le Monday 17 October 2005 06:41:11
Répondre     Citer    
Re: Protection firewall et antivirus
Envoyé par: diancech

Le firewall oui, l'antivirus ça dépend si tu utilises uniquement linux ce n'est a priori pas nécessaire étant donné que tu as peu de virus sous linux, mais si tu télécharge ou si tu compte exploiter des fichiers sur d'autres postes windows tu peux en mettre un.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 17 October 2005 09:57:34
Répondre     Citer    
Envoyé par: piwy

Bonjour,

merci. Quel firewall puis-je utiliser?

Poste le Monday 17 October 2005 11:44:54
Répondre     Citer    
Envoyé par: diancech

Sur linux de toute façon ce sera iptables, mais je suppose que tu veux une interface graphique pour le paramètrer là il y en a plein il paraît que "fwbuilder" ou "firestarter" sont assez simples d'utilisation, mais je ne peux pas t'en dire plus moi j'utilise des scripts bash pour gérer mon firewall.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 17 October 2005 12:07:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Protection firewall et antivirus
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons