Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
configurations de boot et de sessions, forcé la résolutions
Envoyé par: moise

bonjour bonjour
voila j'ai un chtit probleme
je ne connais pas c'est quel logiciels qui permet la configurations du boot avec grub et quels logiciels permet de configuré kdm pour un boot auto vers ma session?
de plus comment faire pour forcer la résolutions,
la je tourne avec 1024*768 je crois
mais en théorie et pratique je peux monté quasiment a 1600*quelques choses(avec win)
voilaa:-)
merci a++

Poste le Thursday 15 September 2005 16:21:52
Répondre     Citer    
Re: configurations de boot et de sessions, forcer la résolution
Envoyé par: nicola

Tu confonds plusieurs choses :
La gestion du démarrage, graphique ou pas, se fait dans /etc/inittab et le mode de démarrage de ta distribution (/etc/rc*.d/, /etc/init.d/ et autres).
La gestion de gdm se fait en éditant le fichier de configuration de gdm (cherche dans /etc/) ou en lançant l’outil de configuration graphique à partir de gdm.
La gestion de la résolution se fait elle en fonction de ton pilote graphique, donc de ta carte graphique et se fait dans le fichier de configuration de X (cherche dans /etc/X11/) ou à partir de son outil de configuration en mode texte ou en mode graphique de ta distribution.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 15 September 2005 16:26:07
Répondre     Citer    
Re: configurations de boot et de sessions, forcé la résolutions
Envoyé par: moise

jte parle de la gestion du démarragé de grub!et non des processus qui se lance avec debian...
j'ai pas gdm mais kdmgrinning smiley
sinon ben jvais essayé de voir en reconfigurant xserver-xfree86 ;-)

Poste le Thursday 15 September 2005 16:45:46
Répondre     Citer    
Re: configurations de boot et de sessions, forcer la résolutions
Envoyé par: nicola

Pour grub ? Le fichier de configuration de grub qui se trouve dans /etc/ s’édite à la main. Et pour kdm, cherche aussi dans /etc/, peut-être dans /etc/X11/. Quant à la résolution de X ça ne se règle ni avec grub ni avec kdm.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 15 September 2005 17:28:32
Répondre     Citer    
Re: configurations de boot et de sessions, forcé la résolutions
Envoyé par: Arnaud25

Pour le boot auto dans ta session, c'est dans le centre de config KDE que ca se passe: système -> gestionnaire de connexion -> commodités: là tu coches "activer la connexion automatique" et "activer la connexion sans mot de passe" en choisissant ton login et mdp #%b

Poste le Thursday 15 September 2005 17:58:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
configurations de boot et de sessions, forcé la résolutions
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons