Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme d'USB avec Mandriva LE 2005
Envoyé par: Caral

Bonjour;

Alors voilà, j'ai eu beau chercher un peu, je suis meme tombé sur un site qui semblait traiter QUE ce probleme mais je n'ai pas réussis pour autant a trouver la réponse a mes maux ...

Bon concretement, mes USB ne sont pas reconnus sous mandriva ... alors qu'il le sont tres bien sous windows ...
Dès l'installation de la souris, lorsque je lance le setup de Mandriva, ca ne semble pas le reconnaitre; Bon soit, je la branche sur l'adaptateur et ca roule, en me disant que je l'utiliserais comme ca; Je termine l'install, et rien a faire, aucun materiel USB ne fonctionne (tablette graph, disque dur externe etc); Pire encore, lorsque je reboot avec un perif USB de connecté, ca bloque au lancement de mandriva.
Alors je déconnecte, et reconnecte une fois que Mandriva et KDE sont lancés, et là j'ai un message comme quoi l'IRQ 21 a été desactivé ...
Bon je flaire le probleme de conflict d'IRQ et en change dans le bios, en remplacant un port série connus sous IRQ # 3 , IRQ du coup attribué a mes USB ...
Ca fonctionne sous windows et touours pas sous linux !

Please help me :-( !

Merci d'avance !

Poste le Tuesday 13 September 2005 09:22:10
Répondre     Citer    
Re: Probleme d'USB avec Mandriva LE 2005

Bon alors pour vous donner plus d'info si quelqu'un était susceptible de répondre a mon problème,j'ai essayé aussi avec Fedora 4 et ca fonctionne a merveilles ... du coup je pense laisser tomber mandrake ...

Poste le Wednesday 14 September 2005 11:06:02
Répondre     Citer    
Re: Probleme de lisibilité dans le terminal avec Mandriva LE 2005
Envoyé par: SETIF

Bonjour!
Quand j'ouvre un terminal dans Mandriva,j'ai de la peine à lire les caractères blanc pâle sur fond noir. Je vais dans le menu Configuration, puis dans Modèles et là je choisis le premier de la liste: blanc sur noir qui me convient très bien. Malheureusement, cette petite manoeuvre est à refaire chaque fois que j'ouvre un nouveau terminal. Y aurait-il un moyen pour que ce "blanc sur noir" soit déclaré par défaut?
Merci!

Poste le Wednesday 14 September 2005 14:51:20
Répondre     Citer    
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Je suppose que tu parles d'un émulateur de terminal et plus précisément de konsole.
Dans le menu configuration de konsole -> Enregistrer les paramètres des sessions.

Poste le Wednesday 14 September 2005 17:28:39
Répondre     Citer    

Voilà tu as ta réponse mais euuu ... je pourrais savoir ce que ca vient faire sur mon Post lol ? Je vois 4 réponses sur la page principale alors tout content j'y vais et c'est pour un probleme qui n'a rien a voir snif

Bon merci quand meme aux gens qui auront au moins lu ce post !

Poste le Thursday 15 September 2005 08:03:31
Répondre     Citer    

Caral,
Désolé, je n'ai pas fait attention.
En principe je ne réponds pas lorqu'un thread est squatté, si ce n'est pour signaler qu'il ne faut pas le faire.

Poste le Thursday 15 September 2005 08:36:47
Répondre     Citer    

Lol ya pas de mal ... enfin bon j'ai l'impression que mon probleme d'USB est une maladie orpheline :-/
Merci quand meme !

Poste le Thursday 15 September 2005 13:07:16
Répondre     Citer    

Pour ton problème de IRQ 21 désactivé, essaie de remplacer dans etc/lilo.conf, acpi=ht par acpi=on et n'oublie pas de regénerer le chargeur après la modif.

Poste le Thursday 15 September 2005 13:35:00
Répondre     Citer    

D'accord je vais tenter ca alors ... mais une derniere question : qu'est ce que signifie "regènérer le chargeur" ?

Poste le Thursday 15 September 2005 14:21:57
Répondre     Citer    

Bon faudrait que jepense a me logguer je pourrais edit peut etre lol;
Bon en fait merci j'ai trouvé comment faire grace a ta rép en tappant tes mots clés dans google : [www.frameip.com]
donc je tente ca ce soir ; merci beaucou ++

Poste le Thursday 15 September 2005 14:25:41
Répondre     Citer    

Oki je suis un homme heureux ca fonctionne :-) ! Merci de l'aide !

=============FIN==============

Poste le Thursday 15 September 2005 16:09:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Probleme d'USB avec Mandriva LE 2005
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons