Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Jeux
Envoyé par: Débugman

Salut
je voudrais savoir si je dois installer UT2004 en root ou en utilisateur.
merci d'avance pour votre aide qui me sera utile

Poste le Thursday 18 August 2005 15:34:57
Répondre     Citer    
Re: Jeux
Envoyé par: Arnaud

Sous Linux, les programmes en général s'installent en étant root.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 18 August 2005 15:35:41
Répondre     Citer    

Merci Arnaud
je reviendrais pour d'autre jeux maintenant qu'il y a un forums.

bonne fin de journée a tous.

Poste le Thursday 18 August 2005 15:42:09
Répondre     Citer    
Envoyé par: nicola

Il s’installe en tant que root, mais tu pourras y jouer en tant qu’utilisateur bien entendu.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 18 August 2005 18:34:26
Répondre     Citer    
Envoyé par: merlin8282

Citation
nicola
Il s’installe en tant que root, mais tu pourras y jouer en tant qu’utilisateur bien entendu.
J'en rajoute une couche en précisant que tu devras dans la mesure du possible y jouer en tant qu'utilisateur. N'utiliser root que si c'est obligé (configuration système, (dés)installation de logiciels, etc.).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 18 August 2005 19:14:28
Répondre     Citer    
Re: Jeux UT2004

Bonsoir,
oui c'est bon je l'ai installé en root et j'ai fait les mises à jour
j'ai ensuite déplacé l'icône, car il n'était pas à la bonne place (avec menudrake).
je démarre le jeu en root pour vérifier qu'il démarre tout est ok,
bien entendu je ne me connecte pas avec sur le net car je suis en root.
Aller je sors et je vais aller sur mon compte utilisateur (pour faire un peu joujou).
Il démarre, je configure les paramètres.
je me connecte à un serveur tout va bien je suis rentré dans le jeu et là je clic pour pouvoir jouer et patatrac...trac trac.

La sourie ne répond pas et le clavier non plus, ah oui, y a aussi que le jeu est en anglais et pourtant sous root il est en français.

Merci de votre aide.

j'attends vos réponses avec impatience

ouin ouin ouin je peu pas jouer

Poste le Thursday 18 August 2005 20:44:12
Répondre     Citer    

Tu as mis à jour UT2004 ? Tu devrais.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.

Poste le Friday 19 August 2005 05:17:21
Répondre     Citer    

oui je l'ai mis à jour je suis allé chez clubic et la dernière mise à jour c'est 3355.

Je me suis connecté en root et j'ai réussi à jouer même sur le net .

Comme j'étais sous root je n'ai pas voulut jouer plus de dix secondes mais le jeux fonctionne.

Tout fonctionne donc en root et pas en utilisateur.

Peut-être que le jeu ne s'installe pas sous root mais plutôt sur le compte utilisateur.

Poste le Friday 19 August 2005 11:35:44
Répondre     Citer    
Envoyé par: diancech

Déjà ce que tu peux faire c'est le lancer à partir d'une console pour voir les messages d'erreur qu'il te mets et les poster ici.

Pour le probléme du français, je l'ai eut mais je ne me rappelle plus ce que j'ai fait pour le résoudre, il y a un truc à modifier dans un fichier d'init dans ton /home/user/.ut2004/, mais je ne me rappelle plus quel paramètre et dans quel fichier c'est, désolé.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 19 August 2005 11:47:15
Répondre     Citer    
Envoyé par: merlin8282

Citation
Débugman
Je me suis connecté en root et j'ai réussi à jouer même sur le net .
Comme j'étais sous root je n'ai pas voulut jouer plus de dix secondes mais le jeux fonctionne.
Shocking !! 8() Ne JAMAIS lancer des logiciels graphiques (on peut normalement tout faire en mode texte, ou presque), surtout des logiciels propriétaires (car dans ce cas-là, eux aussi peuvent remettre en question la sécurité de ton ordi) ! Si quelqu'un de malveillant parvient à se faufiler dans ta bécane, tu es foutu car il aura alors les droits root ! D'autant que tu as lancé ça en étant sur le net !!
En fait, on ne lance les logiciels en root que quand c'est nécessaire et qu'on ne peut pas faire autrement, question de sécurité.

Citation
Débugman
Tout fonctionne donc en root et pas en utilisateur.
Peut-être que le jeu ne s'installe pas sous root mais plutôt sur le compte utilisateur.
Peut-être, à toi de tester ou de chercher sur le net si ça doit effectivement être fait ainsi ;-)
Mais je pencherais plutôt pour un problème de permissions (Je n'ai jamais joué à UT).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 19 August 2005 12:10:44
Répondre     Citer    

Merci de votre aide à tous.

Mon premier jeux sous mandriva 2005 fonctionne et c'est du tonnerre.(UT2004)

Mon problème est réparé c'était tout simple, il fallait que je fasse un reset des commandes et tout a fonctionné. Bon le jeux est en anglais c'est pas trop cool moi qui suis nul en anglais.
enfin bref je verrais plus tard pour ça (merci à toi diancech pour l'info je vais voir ça plus tard)

merlin8282 merci pour l'info j'en prends note

dans deux ou trois jours je reviendrais et là se sera pour Doom III
j'ai déjà commencer à me renseigner pour l'installer mais chaque chose à la fois.

merci d'avoir répondu aussi vite.

Poste le Friday 19 August 2005 14:25:01
Répondre     Citer    
Envoyé par: 1000k

Heu... J'ai installé UT2004 aujourd'hui en user (si je me souviens bien), j'ai pas eu de problèmes (ça s'installe dans /home).
J'ai simplement copié le linux-installer.sh sur le bureau, je l'ai rendu exécutable (en root) et lancé (en user), et voilà... Tout en français, textes et voix.
Je me permets juste de remettre en cause la nécessité d'installer ce jeu en root O:-)
Sur ce, rendez-vous sur les serveurs, et bons frags ;-)

Poste le Friday 19 August 2005 18:14:48
Répondre     Citer    

Citation
1000k
Je me permets juste de remettre en cause la nécessité d'installer ce jeu en root

Tout dépend où tu l'as installé, si tu as crée un repertoire ailleurs que dans ton /home auquel à accés ton user ça va. Mais sinon l'installer dans /home/user c'est pas top je trouve.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 19 August 2005 18:23:15
Répondre     Citer    
Envoyé par: cirus

UT 4 est il telechargeable gratuitement ou il faut un cd pour jouer ca m'aurais plus d'essyer un bon jeu sous linux mais je n'y connays rien d'habitude je jouais sous win

Je ne sais pas non plus installer sans rpm donc si vous auriez une adresse ou prendre un bon jeu en rpm ce serais sympas.

De plus ca me permettrais de tester ma carte graphique

Merci

Poste le Friday 19 August 2005 18:33:20
Répondre     Citer    

Tu peux trouver la démo sur internet, par exemple ici avec d’autres.

--

Poste le Friday 19 August 2005 18:50:27
Répondre     Citer    

Citation
diancech
Tout dépend où tu l'as installé, si tu as crée un
repertoire ailleurs que dans ton /home auquel à
accés ton user ça va. Mais sinon l'installer dans
/home/user c'est pas top je trouve.

J'ai fait l'amalgame, pour moi "/home" = "/home/nom_d'utilisateur/répertoire_quelconque", désolé ;-)

À Cirus :

Outre la démo d'UT2004 (parce que le jeu complet c'est payant et ça prend 5 CDs, plus un "Play CD" que je n'ai jamais eu besoin d'utiliser - très logique ?-( ), tu peux essayer Nexuiz, qui est libre. Ça ne vaut pas UT2004 ou Quake, mais ça reste correct. Et si tu veux tester ta carte graphique, active donc toutes les options, tu verras à quel point le moteur graphique (celui de Quake I très très dopé) peut devenir lourd (bien plus gourmand qu'UT2004).
Sinon restent Enemy Territory, Glest, Doom... Pas tous dispo en .rpm, il te faudra apprendre à rendre exécutable un .run ou .sh et le lancer :-)

Poste le Saturday 20 August 2005 00:30:15
Répondre     Citer    

Citation
1000k
J'ai fait l'amalgame, pour moi "/home" = "/home/nom_d'utilisateur/répertoire_quelconque", désolé

Oui mais quand tu veux faire des sauvegardes de ton répertoire utilisateur régulièrement, c'est chiant d'avoir un répertoire contenant un jeu à l'intérieur. Moi quand je fais une sauvegarde je fais juste un tar de mon /home/user et c'est fait. Mais si tu as un jeu tu est obliger d'exclure le répertoire du jeu et ça fait du boulot en plus.

;-)

Poste le Saturday 20 August 2005 10:32:02
Répondre     Citer    

Pas bête... C'est vrai que /usr/local/games est plus logique, mais ça m'évitait de devoir taper le mdp root :-))

Poste le Saturday 20 August 2005 11:12:49
Répondre     Citer    

Je préfère en fait /usr/local/share/games/… même s’il y a des exécutables.

--

Poste le Saturday 20 August 2005 11:17:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Jeux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons