Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
difficile a resumer
Envoyé par: rod

bonjour a tous
suite a une coupure d electricite g de gros probleme avec ma mandriva Le 2005
j ai ete victime d une coupure d electricite ce matin et maintenant mon ordinateur ne veut plus demarer d abord il s allumait et séteigneit tout seul puis maintenant plus rien. il sarrete sur l ecran qui presente la carte mere une asus et un message apparait me disnat que l'ordinateur a ete eteind anormalement et qu il faut que je presse "del" pour entrer dans le bios
voila
ps : linux c est tres bien mais quand ca plante grave on a envie de retourner sous windows car j avis jamais eu ca avec les plantages (nombreux) de windows. mais je reste fidele a linux

Poste le Wednesday 17 August 2005 11:20:34
Répondre     Citer    
Re: difficile a resumer
Envoyé par: Arnaud

Et tu es "entré dans le BIOS" ?
On dirait plutôt un problème hardware...

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 17 August 2005 11:28:40
Répondre     Citer    
Envoyé par: cirus

Laisse ton pc eteint une ou deux heures j'ai deja eu ce probleme suite a un orage et il a repris son cours normale apres quelque temps d'arret

Poste le Wednesday 17 August 2005 11:32:21
Répondre     Citer    

non pas encore la je bosse c ma copine qui m a dit ca je rentre ce soir mais le probleme je suis uniaquement sous linux sur mon ordi perso
et tu vois une solution?

Poste le Wednesday 17 August 2005 11:32:36
Répondre     Citer    
Envoyé par: Arnaud

Entre dans le BIOS, tu y verras (peut-être) plus clair.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 17 August 2005 11:33:18
Répondre     Citer    
Envoyé par: diancech

Je dirais comme Arnaud, cela a plus l'air d'être un soucis de matériel, qui aurais pu arriver avec n'importe quel système d'exploitation.

Maintenant il faut voir si dans le BIOS, la coupure n'aurais pas causée une remise à zero de certains réglages nécessaires au bon démarrage de la machine. Je croit qu'il y a des options pour remettre en place les réglages par défaut fait par le monteur du PC, mais elles différent suivant les BIOS.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 17 August 2005 11:34:04
Répondre     Citer    

oui si il te dit de mettre "del" a mon avis c'est bien le bios essaie comme on t'a dis de remettre le Bios par default. Tu peux aussi voir si avec un live cd si il demarre comme ca tu sais deja un peu mieux situer le prob

Poste le Wednesday 17 August 2005 11:40:59
Répondre     Citer    

ok
je verrais ca ce soir et je vous donnerais des nouvelles ce soir si jai resolu le probleme ou demain si je n y comprends rien. en tout ca sn hesiter pas a m envoyer encore de l aide
merci a tous

Poste le Wednesday 17 August 2005 11:41:21
Répondre     Citer    

ok mais je te conseille de prenre un live cd maintenant d'ou tu es. fais d'une pierre deux coup comme ca t'es a peu pres sur de ne pas rester sans demarrage.

Poste le Wednesday 17 August 2005 12:15:02
Répondre     Citer    

le live cd ubuntu ca serta correct ou il faut que j utilise un live cd dune autre disto?

Poste le Wednesday 17 August 2005 12:26:40
Répondre     Citer    
Envoyé par: phenix

a priori, n'importe quelle live CD pourait faire l'affaire

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Wednesday 17 August 2005 12:58:42
Répondre     Citer    

c etait bien dans le bios il y a une configuration par defaut j ai coche et voila
linux is come back
merci a tous

Poste le Thursday 18 August 2005 07:32:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
difficile a resumer
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons