Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Carte réseau et Gentoo
Envoyé par: AlSim

J'ai réinstallé gentoo en stage 1 hier (ca dure depuis avant-hier en fait, c'est gentoo eye rolling smiley) et je n'arrive plus à faire marcher ma carte réseau wifi.

A l'installation (sur le cd minimal) ça marche nickel, je fais iwconfig eth1 key ma_clé_wep et net-setup et c'est bon, je suis en réseau. C'est après que ça se complique. Quand je redémarre, le service plante :

* starting eth1
* bringing up eth1
* dchp
* eth1 does not exist

et c'est pareil si j'essaie de le lancer à la main (/etc/init.d/net.eth1 start).

Ca doit être un truc tout bête que j'ai oublié de faire mais ça m'arrangerait si quelqu'un pouvait me dire quoi parce que je viens de passer deux heures à chercher sans succès ...

Poste le Monday 15 August 2005 19:49:23
Répondre     Citer    
Re: Carte réseau et Gentoo

Bon, j'avais oublié de charger les modules 8139too et mii.

Maintenant c'est dhcpcd qui fait des siennes ...

J'ai :

* Starting eth0 [OK]
* Bringing up eth0 [OK]
* Dhcp [OK]
* Running dhcpcd ...

La il reste bloqué environ 20 secondes et affiche ensuite

* Running dhcpcd ... [!!]
* Error : Problem starting needed services
"netmount" was not started

Si quelqu'un trouve pourquoi ... moi je vais me coucher X-o

Poste le Monday 15 August 2005 23:54:19
Répondre     Citer    
Envoyé par: mattotop

Changes de client dhcp.

Poste le Tuesday 16 August 2005 00:18:09
Répondre     Citer    

J'avais déja essayé.
J'ai testé dhcpcd et pump, mais ça ne change rien (sauf que j'ai Running pump ... [!!] à la place de l'autre message).

Je pense en fait que ma carte wifi n'est toujours pas reconnue, parce que sur le livecd j'ai entre autres dans la sortie de lsmod :

ieee80211
ieee80211_crypt
ieee80211_crypt_wep
ipw2200
ipw2100

qui n'apparaissent pas sur le système installé, et que comme 8139too.ko et mii.ko sont dans /lib/modules/.../drivers/net/ et pas /lib/modules/.../drivers/net/wireless/ je suppose que ce sont les pilotes de ma carte 10/100 ethernet et pas de ma carte wifi.

Mais je n'arrive pas à activer les modules qui me manquent, modprobe me dit qu'ils n'existent pas (lorsque je lance 'modprobe ieee80211' par exemple) !

Grrr ... pourquoi ils n'ont pas mis ce système d'autodétection du matériel qu'ils utilisent pour le live-cd dans la version installable ???

Poste le Tuesday 16 August 2005 14:34:31
Répondre     Citer    
Envoyé par: merlin8282

Citation
AlSim
Grrr ... pourquoi ils n'ont pas mis ce système d'autodétection du matériel qu'ils utilisent pour le live-cd dans la version installable ???
Peut-être parce-que ça prend peut-être (beaucoup) plus de temps au boot ? Mais je ne sais pas.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 16 August 2005 14:39:19
Répondre     Citer    

Ca marche !!

Pour info j'avais tout simplement oublié d'installer le pilote de ma carte (c'était ipw2100 ...).

Si ça vous arrive :

- boot sur le CD d'installation
- emerge ipw2100 ipw2100-firmware
- ajouter 'ipw2100' dans /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6
- rc-update del net.eth0 default
- rc-update add net.eth1 default
- ... reboot !

Et vous voila en réseau !

Poste le Wednesday 17 August 2005 14:50:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Carte réseau et Gentoo
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons