Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
De l'utilité de vmware ?
Envoyé par: mclown

Bonjour,

Voilà, j'utilise Linux comme une station bureautique et pour écouter des mp3. Plus précisément, je fais de la traduction. Mon problème est le suivant : j'ai un logiciel de CAT en java qui fonctionne parfaitement sous Linux, par contre mes autres outils ne fonctionnent que sous Windows.
Ne voulant pas quitter mon cher OS et après avoir testé avec peu de succés wine et crossover office ; je souhaite installer vmware et ensuite xp pour pouvoir profiter des différentes applis sans quitter Linux.
Qu'en pensez-vous ? L'installation d'XP sous Mandrake à l'aide de vmware est-elle compliquée ?

Merci d'avance :-)

Poste le Friday 12 August 2005 13:51:14
Répondre     Citer    
Re: De l'utilité de vmware ?
Envoyé par: nicola

Tu pourrais essayer à la place qemu.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 12 August 2005 13:52:21
Répondre     Citer    
Envoyé par: elfato

oui qemu est plus leger semble t il...

Poste le Friday 12 August 2005 14:04:34
Répondre     Citer    
Envoyé par: AlSim

VmWare est payant, et qemu libre et gratuit mais assez lent.

Tu peux essayer qemu, mais pour faire tourner XP sans ramer il te faudra un super PC. Pense à installer le module d'accélération (non libre mais gratuit) qui multiplie la vitesse par 2.

Mais je pense tu ferais franchement mieux de trouver un équivalent à tes programmes ou alors de réessayer avec Wine ...

Pour ce qui est de l'installation, c'est pas vraiment évident (il faut modifier quelques fichiers de configuration) mais avec une bonne doc ça roule tout seul.

Bonne chance ...

Poste le Friday 12 August 2005 17:36:29
Répondre     Citer    
Envoyé par: mclown

En fait, je vais avoir un Sempron 2800+, 160 Go de disque et 1,5 Go de RAM.
Je crois que je vais me lancer dans l'installation de qemu car mes programmes n'ont pas d'équivalent sous Linux (dictionnaires évolués, gestionnaires bibliographiques et de citations, outils de recherche - et j'ai cherché sur le net pour avoir des équivalents...)
Merci des conseils, et je vous tiens au courant pour qemu ;-)

Poste le Friday 12 August 2005 22:01:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
De l'utilité de vmware ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons