Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
mais pourqui c'est si compliqué...
Envoyé par: Viv

Expliquez moi : pour installer le driver de mon modem, j'ai besoin de ppp. ppp a besoin de netbase. netbase à besoin de debconf. debconf a besoin de perlbase...

Et ça n'en finit pas... Comment je peux faire pour installer le driver de mon modem? Parceque la je désespère...

Poste le Thursday 11 August 2005 21:36:42
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...
Envoyé par: merlin8282

Un autre point à connaître à propos des distrib linux: la plupart ont un système de packages.
Un package est un fichier compressé contenant un programme (en gros c'est ça). Pour ça il y a des gestionnaires de package (Pour ta Ubuntu c'est apt-get, et les packages sont en .deb).
Les fichiers .tar.gz , .tar.bz2 ou encore .tgz sont des fichiers compressés aussi, mais en général ils contiennent les sources d'un programme. Ce type de fichier n'est pas destiné à être utilisé par un gestionnaire de packages. Ce sont des fichiers qu'on doit compiler et installer manuellement.

Pour qu'un programme fonctionne, il a besoin parfois d'autres programmes (qui a besoin d'un autre programme, qui a lui-même besoin d'un autre, etc.). Cela s'appelle les dépendances. Si tu compiles et installes tes logiciels à partir des sources, c'est interminable. C'est pourquoi il faut au maximum utiliser le gestionnaire de packages pour sa distrib.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 11 August 2005 21:43:33
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...
Envoyé par: Viv

Ben pour utiliser apt-get il me faut internet non?

Donc pour installer internet, il me faut le net, y sont cohérents chez Linux :-/

Poste le Thursday 11 August 2005 21:49:38
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...
Envoyé par: merlin8282

C'est sûr, j'avais le même problème avec mon modem Sagem f@st800: pas de driver sur les CDs, à installer manuellement.

Mais tu peux toujours chercher un package au format .deb et le télécharger sous windows, non ? Par la suite tu peux l'installer en faisant avec les droits root :
Citation

dpkg -i driver_de_ton_modem.deb

Ton modem, c'est bien un Speedtouch ? Cherche un peu sur ce forum, il y a plein de topics à ce sujet.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 11 August 2005 21:52:50
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...
Envoyé par: Viv

X-o X-o
Le Guide du débutant

J'ai éssayé le driver direct, il a besoin de ppp. Et quand je veux installer ppp, il a besoin de netbase. Etc, etc...

Poste le Thursday 11 August 2005 21:56:06
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...
Envoyé par: Viv

sa existe pas un *.iso avec tous les packages? ^o^

Poste le Thursday 11 August 2005 21:58:30
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...
Envoyé par: Kiraa

Citation
Viv
Ben pour utiliser apt-get il me faut internet non?
heu pas forcement , apt-get récupère les packet d'autre support aussi (reseau et cdrom entre autre)
si tu as les cd/dvd de debian et qu'il ne sont pas enregistré dans source.list , tu peut faire "apt-cdrom add"
(de plus apt-get gère automatiquement les dépendances , tu tape apt-get install ppp et tout se met tout seul (et après on ose dire que debian est compliqué <_<))

Poste le Thursday 11 August 2005 22:03:48
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...
Envoyé par: merlin8282

Hum. Je ne crois pas. Le plus simple serait d'avoir un accès au net. Tu n'aurais pas un second PC pour faire passerelle ? O:-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 11 August 2005 22:04:43
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...
Envoyé par: merlin8282

Kiraa, Debian ne pose-t-elle pas de problème au niveau compatibilité avec la Ubuntu ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 11 August 2005 22:05:46
Répondre     Citer    
Re: mais pourquoi c’est si compliqué…
Envoyé par: nicola

Installe ppp avec apt-get install ppp, puis réessaie d’installer le paquet pour ton Speedtouch.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 11 August 2005 22:08:28
Répondre     Citer    
Re: mais pourquoi c’est si compliqué…
Envoyé par: merlin8282

Euh, nicola, tu as bien lu tout le sujet ?-(

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 11 August 2005 22:09:35
Répondre     Citer    
Re: mais pourquoi c’est si compliqué…
Envoyé par: nicola

Oui, comment a-t-il installé son système (le CD d’installation doit bien contenir ce fichu paquet, non ?)

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 11 August 2005 22:11:35
Répondre     Citer    
Re: mais pourquoi c’est si compliqué…
Envoyé par: merlin8282

Oulà, c'est mon heure, il faut que je fréquente moins le forum, ça me fatigue et à force je sors des conneries ... X-o
faut que j'aie ma dose de cla#%btis ... :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 11 August 2005 22:14:47
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...
Envoyé par: Viv

j'ai essayé apt-get ppp, il me demande d'inserer un CD-ROM...
je dois inserer mon CD d'installation?

Poste le Thursday 11 August 2005 22:26:52
Répondre     Citer    
Re: mais pourquoi c’est si compliqué…
Envoyé par: nicola

Voui. Enfin normalement.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 11 August 2005 22:29:42
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...
Envoyé par: Kiraa

Citation
merlin8282
Kiraa, Debian ne pose-t-elle pas de problème au niveau compatibilité avec la Ubuntu ?
j'ai eu aucun prob pour l'instant (j'ai pas install énormement de packet debian non plus sur ma ubuntu non plus)

Poste le Thursday 11 August 2005 22:39:23
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...
Envoyé par: Viv

Hahahaha je suis heureux :-)):-))
Je poste depuis Konqueror, c'est le plus beau jour de ma vie sur le PC :-))





















...
Ben oui quand même j'en ai eu des meilleurs dans le reste de ma vie :-))
Merci tout le monde, vous m'avez beaucoup aidé ;-)

Poste le Thursday 11 August 2005 22:54:34
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...
Envoyé par: Viv

Ha ben tiens j'ai encore un problème :-))

"apt-get install kde-i18n-fr language-support-fr" marche pas :-p
Une autre ligne de commande peut-être?

Poste le Thursday 11 August 2005 23:09:20
Répondre     Citer    
Re: mais pourquoi c’est si compliqué…
Envoyé par: nicola

Le deuxième paquet n’existe ni sur Etch ni ailleurs.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 11 August 2005 23:23:25
Répondre     Citer    
Re: mais pourqui c'est si compliqué...
Envoyé par: Viv

le premier paquet non plus apparemment :-/
Comment je fais pour basculer en français? Jviens de le télécharger sur packages.debian.org
Qu'est ce que je dois faire après?

Poste le Thursday 11 August 2005 23:37:28
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mais pourqui c'est si compliqué...
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons