Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Logiciels aux défauts equivalents à Internet Explorer
Envoyé par: François L.

Bonsoir à tous,

Je suis passé sous Linux il y a maintenant un peu plus d'un mois, et j'ai une Ubuntu, pour commencer.

Je suis aussi Webmaster et ça depuis bien longtemps même avant mon acquisition de Linux.

Sauf que quand j'était sous Windows, je pouvais tester l'encodage de mes pages webs, pour voir si elles s'affichaient bien ET sous Internet Explorer (cette horreur de logiciel) ET sous Mozilla Firefox (je l'utilisais principalement sous Windows). Sachant que 90% des internautes utilisent Internet Explorer pour naviguer le net, or Internet Explorer est très mal concu (bah que voulez-vous Microsoft fidèle à ses engagements ...) et il est dur de faire un site comptatible partout, donc sous Linux, je fait mon site en le testant avec Mozilla Firefox, et il s'affiche très bien, le problème, c'est que quand je faisais ça sous Windows, la page que je venais de coder est systématiquement très mal affichée sous Internet Explorer, il fallait changer mon code pour qu'elle soit compatible avec les deux logiciels.

Seulement, Internet Explorer n'est plus sous Linux, et je cherche en fait un navigateur web qui possèderait ses mêmes défauts de fonctions, c'est à dire qu'il affiche mal les sites qui sont en règles pour les normes du W3C.

Parce que ce que je me demande, c'est comment tous ces sites sur Linux, quand j'avais Windows, s'affichaient bien sous Internet Explorer, alors que ce dernier n'a surement jamais vu la construction de l'un d'eux ...


Cordialement,

Poste le Monday 1 August 2005 21:29:44
Répondre     Citer    
Re: Logiciels aux défauts equivalents à Internet Explorer
Envoyé par: Hélène

Citation
François L.
... il est dur de faire un site comptatible partout, donc sous Linux, je fait mon site en le testant avec Mozilla Firefox, et il s'affiche très bien, le problème, c'est que quand je faisais ça sous Windows, la page que je venais de coder est systématiquement très mal affichée sous Internet Explorer, il fallait changer mon code pour qu'elle soit compatible avec les deux logiciels.

J'ai eu ce problème tout récemment avec une feuille de style tout à fait conforme aux normes, qu'IE s'obstinait à ignorer/interpréter à sa façon, ce qui m'avait valu un grand coup de gueule (virtuel), exprimé ici même... En fait la seule solution "professionnelle" aurait été de faire deux CSS, une pour les navigateurs normaux et l'autre pour... l'autre ! Ce que je n'ai pas fait, parce que, quelque part, ça me faisait "suer" de me donner du mal pour IE, et qu'il s'agit de pages perso. Je me suis contentée de tester le navigateur utilisé, et de signaler, si c'était IE que ces pages n'étaient pas faites pour lui...

Citation
François L.
Seulement, Internet Explorer n'est plus sous Linux, et je cherche en fait un navigateur web qui possèderait ses mêmes défauts de fonctions, c'est à dire qu'il affiche mal les sites qui sont en règles pour les normes du W3C.

Mais l'empereur Internet Explorer est unique en son genre ! Puisqu'il n'est compatible qu'avec lui-même (et son complice Frontpage) dans une formidable solitude souveraine :-)) Pourquoi voudrais-tu qu'il s'abaisse à se normaliser ?? Puisqu'il détient la majorité des parts de marché ?

Plus sérieusement, il m'étonnerait que tu trouves un autre navigateur qui ait les "mêmes défauts de fonctions", comme tu dis... mais il est vrai que je ne les connais pas tous (surtout les produits Mac que je n'ai jamais utilisés)

Citation
François L.
Parce que ce que je me demande, c'est comment tous ces sites sur Linux, quand j'avais Windows, s'affichaient bien sous Internet Explorer, alors que ce dernier n'a surement jamais vu la construction de l'un d'eux ...

Peut-être la solution que j'évoquais plus haut, ou alors, ils n'utilisaient que des affichages basiques..




Poste le Monday 1 August 2005 21:45:58
Répondre     Citer    
Re: Logiciels aux défauts equivalents à Internet Explorer
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

2 voix différentes :
- tu réinsalles MS Windows et IE rien que pour cela ! Ou tu émules IE sous Linux. Si si c'est possible il y a un énorme post à ce sujet sur les forums de Léa ! :-)
- tu te contentes de suivre les normes W3C, et tu fais savoir aux utilisateurs de IE que ton site respecte les normes mais que IE lui ne les respecte pas (ou mal). Donc qu'ils utilisent "autre chose" ! ( perso c'est la solution que j'adopte(rai) )

Cela dit MS Windows Vista va arriver avec le nouvel IE enfin améliorer et apportant des évolutions. Il parait même qu'il respecterait les normes... #%b

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Monday 1 August 2005 21:59:16
Répondre     Citer    
Re: Logiciels aux défauts equivalents à Internet Explorer
Envoyé par: Mithos

Réinstaller Windows ? Ca va pas la tête ?!

Merci pour vos deux réponses, je vais voir si il est facile d'émuler, sinon, je dirais que mon site est aux normes, le problème, c'est que je propose des mises en pages (designs) et que pour ça vaut mieux que ca soit compatible avec IE sinon ...

Poste le Monday 1 August 2005 23:31:33
Répondre     Citer    
Re: Logiciels aux défauts equivalents à Internet Explorer
Envoyé par: Morgan


Je suis dans la même situation que toi, j'ai résolu le problème en émulant IE avec wine, il existe des outils pour cela. Je t'invite à lire le récit de mes aventures ieiennes ];-) :

[lea-linux.org]

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 2 August 2005 00:02:45
Répondre     Citer    
Re: Logiciels aux défauts equivalents à Internet Explorer
Envoyé par: Mithos

Merci j'ai lu, j'ai même répondu, moi et Linux ca fait pas encore 1 (mais ca va arriver ...) et je bloque un peu ...

(HS : François L. c'est moi)

Poste le Tuesday 2 August 2005 00:14:39
Répondre     Citer    
Re: Logiciels aux défauts equivalents à Internet Explorer
Envoyé par: 1000k

Ça vaut ce que ça vaut, mais [www.browsershots.org] peut aider voir ce que donne la page sous plusieurs navigateurs (même si ça ne vaut pas le test réel, ça peut être utile).
Sinon un petit tour par Winetools qui automatise l'installation d'IE 5.0, 5.5 et 6.0, en priant pour que ça fonctionne ;-)

________________
Persiste

Poste le Tuesday 2 August 2005 16:14:28
Répondre     Citer    
Re: Logiciels aux défauts equivalents à Internet Explorer
Envoyé par: Morgan

Citation
Mithos
Merci j'ai lu, j'ai même répondu, moi et Linux ca fait pas encore 1 (mais ca va arriver ...) et je bloque un peu ...

Excuse moi mais ... qu'est-ce qui n'est pas clair pour toi ici ? Il faut télécharger la derniére version du script ici:
[sidenet.ddo.jp]

le décompresser dans ton home: tar xvzf wine-config-sidenet-1.8.4.tgz

et ensuite lancer le script avec ton user en console, ensuite tout se fait automatiquement: tu réponds aux questions en choisissant l'installtion manuelle, à la fin, IE6 doit se lancer.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 4 August 2005 13:31:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Logiciels aux défauts equivalents à Internet Explorer
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons