Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
disque dur omniprésent
Envoyé par: aktus

J'ai mis une clé usb sous mandrake 10.1, normal. Normal un mini disque dur (l'icone) apparait puis disparait quand je l'enlève.
Mais cette fois ci l'icone n'a pas disparu. Il reste toujours un icône appelé "disque dur" sur le burau qui n'apparait quand j'affiche le contenu de burau avec konqueror. Comment on fait pour l'enlever ?

Poste le Monday 11 July 2005 11:43:54
Répondre     Citer    
Re: disque dur omniprésent
Envoyé par: nicola

Dire à konqueror de ne pas s’occuper des icones du bureau, si c’est possible ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 11 July 2005 11:55:21
Répondre     Citer    

?-(?-(?-(?-( ça veur dire quoi ?

Poste le Monday 11 July 2005 13:47:22
Répondre     Citer    
Envoyé par: tg(y)

C'est parce que tu as oublié de le démonter avant de le débrancher. Vire la dernière ligne de /etc/fstab, qui doit commencer par /dev/sda1 (attention, ce document doit se terminer par un retour à la ligne).

Pour retirer correctement une clef USB, il faut la démonter, dans le menu contextuel.

Poste le Monday 11 July 2005 13:57:31
Répondre     Citer    

Salut

La première fois ça a super bien marché, mais le problème est survenu à nouveau (no commentyawning smiley))mais là j'ai supprimé la ligne qui commençait par /dev/sda1 dans fstab~ (dans fstab elle n'y était pas) et ça n'a rien changé

Poste le Monday 15 August 2005 22:01:45
Répondre     Citer    
Envoyé par: AlSim

Normal, fstab~ est un fichier de sauvegarde de ton ancien fstab qui n'a aucun rôle dans le système. Tu as quoi dans ton vrai fstab ?

Poste le Monday 15 August 2005 22:17:46
Répondre     Citer    
Envoyé par: nicola

Au lieu de supprimer une ligne, place un # devant, au cas où elle reserve.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 15 August 2005 22:29:56
Répondre     Citer    
Envoyé par: merlin8282

Et au passage tu peux vérifier dans /etc/mtab ce qui est actuellement monté, et faire les corrections à la main si vraiment c'est nécessaire.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 15 August 2005 22:42:01
Répondre     Citer    
Envoyé par: elfato

ca c'est encore une belle connerie de mandrake le montage et demonage auto des médias ce qui ne marche jamais correctement

Poste le Wednesday 17 August 2005 10:53:39
Répondre     Citer    
Envoyé par: AlSim

Bien d'accord avec toi, Elfato !
J'ai arrété à la 8.2 mais à l'époque la moitié des bugs était déja due à automount avec les CD-Roms.

Poste le Wednesday 17 August 2005 14:58:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
disque dur omniprésent
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons