Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
modem speedtouch
Envoyé par: FabienOrlita

Bonjour a tous, je suis tout nouveau dans le monde de linux, et j'ai un petit problème internet ne marche pas..:-( j'ai reussi à trouver des trucs mais comme je suis un newbi j'ai un petit peu de mal à comprendre...
voilà j'ai trouvé ca:

Bon, le site dit:
si tu as un speedtouch 330 tu dois charger ce fichier: [www.speedtouch.com]
si tu as la rev 4 (gris argenté) tu utilises le fichier ZZZL_3.012 pour mgmt.o.
il faut que les packages suivants soient installés: liblinux-atm1-2.4.1-4mdk
ppp-pppoatm-2.4.2-7mdk (for PPPoA)
ppp-pppoe-2.4.2-7mdk (for PPPoE) "pas toi tu as pppoa"
tu vérifies que tu as bien "username@isp" * "password" dans les fichiers /etc/ppp/chap-secrets et /etc/ppp/pap-secrets.
vérifie le fichier /etc/ppp/peers/speedtch
il doit contenir les lignes suivantes:
lcp-echo-interval 10
lcp-echo-failure 3
noipdefault
defaultroute
user "username@isp" "le tien"
noauth
noaccomp
nopcomp
noccp
novj
holdoff 4
persist
maxfail 25
updetach
usepeerdns
plugin pppoatm.so
8.35
tu écris un petit script dans un fichier, par exemple dans /etc/init.d/dial comme suit:
#!/bin/bash
/usr/sbin/modem_run -k -f /usr/share/speedtouch/mgmt.o &&
sleep 10 &&
/usr/sbin/pppd call speedtch
puis tu changes les permissions et tu le mets en démarrage automatique comme que voilà:
chmod 744 /etc/rc.d/init.d/dial
ln -s ../init.d/dial /etc/rc.d/rc5.d/S96dial
reboot, c'est censé marcher...

j'ai plein de problème, je ne peu rien faire dès le debut:
remplacer le fichier "ZZZL_3.012 pour mgmt.o." si je dois le remplcer, je n'y arrive pas car l'accès m'est interdit pour supprimer ou pour copier...
pour info je suis sur mandrake 10.1 mon modem est un speedtouch USB et mon FAI est wanadoo

Poste le Sunday 3 July 2005 13:58:02
Répondre     Citer    
Re: modem speedtouch
Envoyé par: FabienOrlita

surtout, si jamais je n'en est pas dis assez, demandez moi merci...

Poste le Sunday 3 July 2005 15:18:05
Répondre     Citer    
Re: modem speedtouch
Envoyé par: phenix

Sous mandrake, il y a des outils pour aider a configurer ton speedtouch, regarde dans le mandrake control center >> configurer connection

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Sunday 3 July 2005 15:36:11
Répondre     Citer    
Re: modem speedtouch
Envoyé par: FabienOrlita

Merci de ta réponse comment aller dans le control center?

Poste le Sunday 3 July 2005 15:48:12
Répondre     Citer    
Re: modem speedtouch
Envoyé par: Léa (Fred)

Menu » Sytème » Configuration » Configurer votre ordinateur

Poste le Sunday 3 July 2005 18:46:26
Répondre     Citer    
Re: modem speedtouch
Envoyé par: FabienOrlita

aaa d'accord, c'est tout bête en fait...

Poste le Sunday 3 July 2005 19:41:25
Répondre     Citer    
Re: modem speedtouch
Envoyé par: Léa (Fred)

Il n'empêche que tu auras besoin du firmware du modem et qu'il faudra bien que tu lises un peu de doc pour commencer à comprendre le principe des droits sous un unix. Parce que ça dépasse de loin le cadre d'un forum.

Poste le Monday 4 July 2005 07:23:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
modem speedtouch
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons