e suis au bord du desespoir, cela fais une semaine que je veux installer linux je suis passe par la mandriva et g laisse tomber, mainteant cela fais deux jours que je me bat avec la fedora 4 : de grace aidez moi :'(
Commence par un live-cd installable comme Mepis ou Knoppix pour déjà voir si ton hardware est supporté.
mon probleme est essetiellement au demarrage, je m'arrete a LI, pourtant je n'ai jamais mis lilo ptet le residu d l'installation de la mandriva ?
Lilo est poli, si il s'arrête à LI => doc lilo sur google = pb de boot.
je pense que le probleme c qd il me demande le partitionnement, et d'ailleur g fais le tour des forum, ça ne donne rien de clair les gens explique par hda, hdo et c des configuration particuliere, moi par exemple j'ai deux disque durs hda et hdc, donc tt ce qu'ils mettent sur les forums ne marchent pas pour moi,
RTFM, a mon avis faudra potasser encore un peu le guide du rootard ou le manuel de survie du débutant sous linux (ouvrages qui existent en vrai à lire en priorité pour comprendre les bases de GNU/Linux)
pour le probleme Li ils disent editer lilo.conf et utliser la commande lilo (des choses qui n'existent pas chez moi) d'ailleur pquoi il n'y a pas lilo chez fedora ?
Lilo est obsolète, le chargeur de boot up2date est Grub qui est plus souple que Lilo.
ensuie ptet que le probleme est a ce stade la :
choisur : bloc de demmarrage principal,ou premier secteur de la partition de demarrage
c quoi la difference ?
Grub boot soit le mbr (comme Windows) ou sur le disque pricipal, pour un newbie le plus simple est une installation dans le mbr.
g lu plein de tutoriels mais j'y trouve rien qui puisse m'aider concretement.
en suite comme g deux disque dur ou je pourrais trouver comment les fusionner pour que le systeme n'en vois qu'un seul ?
et puis pquoi personne n'explique les commange GRUB, je ne trouve que des choses vagues, et ça m'enerve , mais apres je me dis que ces gens ne sont ^pa obligé de le faire ,
donc merci d'avance pour votre aide inestimable, vous ne pouvez pas savoir a quel point ç'est genial de trouver une reponse a son probleme dans un forum
Récupères déjà les deux docs en référence et après lecture celà te semblera plus clair...on devient forgeron en forgeant.
Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org
Poste le Saturday 2 July 2005 13:08:43