Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mes débuts sur Linux
Envoyé par: Mitch76

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans le monde de linux (juste pour voir) mais mes capacités dans ce domaines sont très limité.
Donc je viens d'aller faire un tour sur le site de mandrake pour télécharger une version de Mandriva-Linux-2005-Limited-Edition en 3 cd mais avant tout je voudrais savoir la configuration conseillé pour cette version en sachant que je possede un athlon 1 Go, 256 Mo ram, Gforce 2 32Mo et d'un DD de 20 Go. Est ce que qq pense que cela est suffisant pour faire tourner cette version de Linux.
A tous Merci.

Poste le Thursday 30 June 2005 09:56:02
Répondre     Citer    
Re: Mes débuts sur Linux
Envoyé par: Neuromancien

Citation
Mitch76
Donc je viens d'aller faire un tour sur le site de mandrake pour télécharger une version de
Mandriva-Linux-2005-Limited-Edition en 3 cd mais
avant tout je voudrais savoir la configuration
conseillé pour cette version en sachant que je
possede un athlon 1 Go, 256 Mo ram, Gforce 2 32Mo
et d'un DD de 20 Go. Est ce que qq pense que cela
est suffisant pour faire tourner cette version de
Linux.
Oui.

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Thursday 30 June 2005 10:02:42
Répondre     Citer    
Envoyé par: Mitch76

Merci le Neuromancien pour cette réponse on ne peut plus clair, mais j'ai oublier de dire que sur ce dique dur j'ai déja windows qui me prend avec tout et pour tout 14 Go mais je peux faire de la place ça ira quand même vous pensez?

Poste le Thursday 30 June 2005 10:30:28
Répondre     Citer    
Envoyé par: Varsass

6Go suffisent largement, mais fais attention quand même, une fois que tu aura essayer Linux ça va te faire mal de retourner sous Ouindoz.

Poste le Thursday 30 June 2005 10:48:38
Répondre     Citer    
Envoyé par: LePiaf

C vrai que c passionnant, mais windows est pour moi vital, d'une part, j'aime bien le jeu et de l'autre, je passe en wifi et toute ma music et sur la partition windows.

Mais si tu aime bien cree des site web, tu peux les cree tres facilement, les logiciels sont adapté a ce genre de developpement. On se repere facilement des le code.

Garde les deux, ca cohabite tres bien ensemble O:-)

LePiaf

Poste le Thursday 30 June 2005 13:51:28
Répondre     Citer    
Envoyé par: George

Salut,
pour la musique sur la partition windows, un simple lien symbolique ln -s fera l'affers.

Poste le Thursday 30 June 2005 18:14:57
Répondre     Citer    
Envoyé par: gill

t'es sur que les liens soft "traversent" les partitions ? moi, pas

Poste le Thursday 30 June 2005 18:50:58
Répondre     Citer    

Non, pas de problème pour les liens symboliques ( encore faut il que la partition soit montée )

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Thursday 30 June 2005 19:04:57
Répondre     Citer    
Envoyé par: nicola

Ce sont les liens en dur qui doivent être sur la même partition.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 30 June 2005 19:43:30
Répondre     Citer    

oui, car ils ont le meme inode
Cela implique deux choses

- sur la meme partition
- pas de lien vers un système de fichier non linux

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Thursday 30 June 2005 21:11:56
Répondre     Citer    
Re: Mes débuts sur Linux (bien difficile)
Envoyé par: Jimmyd

je suis au bord du desespoir, cela fais une semaine que je veux installer linux je suis passe par la mandriva et g laisse tomber, mainteant cela fais deux jours que je me bat avec la fedora 4 : de grace aidez moi :'(

mon probleme est essetiellement au demarrage, je m'arrete a LI, pourtant je n'ai jamais mis lilo ptet le residu d l'installation de la mandriva ?

je pense que le probleme c qd il me demande le partitionnement, et d'ailleur g fais le tour des forum, ça ne donne rien de clair les gens explique par hda, hdo et c des configuration particuliere, moi par exemple j'ai deux disque durs hda et hdc, donc tt ce qu'ils mettent sur les forums ne marchent pas pour moi,

pour le probleme Li ils disent editer lilo.conf et utliser la commande lilo (des choses qui n'existent pas chez moi) d'ailleur pquoi il n'y a pas lilo chez fedora ?

ensuie ptet que le probleme est a ce stade la :

choisur : bloc de demmarrage principal,ou premier secteur de la partition de demarrage

c quoi la difference ?

g lu plein de tutoriels mais j'y trouve rien qui puisse m'aider concretement.

en suite comme g deux disque dur ou je pourrais trouver comment les fusionner pour que le systeme n'en vois qu'un seul ?

et puis pquoi personne n'explique les commange GRUB, je ne trouve que des choses vagues, et ça m'enerve , mais apres je me dis que ces gens ne sont ^pa obligé de le faire ,

donc merci d'avance pour votre aide inestimable, vous ne pouvez pas savoir a quel point ç'est genial de trouver une reponse a son probleme dans un forum

Poste le Friday 1 July 2005 12:43:39
Répondre     Citer    
Envoyé par: Triangle

e suis au bord du desespoir, cela fais une semaine que je veux installer linux je suis passe par la mandriva et g laisse tomber, mainteant cela fais deux jours que je me bat avec la fedora 4 : de grace aidez moi :'(

Commence par un live-cd installable comme Mepis ou Knoppix pour déjà voir si ton hardware est supporté.

mon probleme est essetiellement au demarrage, je m'arrete a LI, pourtant je n'ai jamais mis lilo ptet le residu d l'installation de la mandriva ?

Lilo est poli, si il s'arrête à LI => doc lilo sur google = pb de boot.

je pense que le probleme c qd il me demande le partitionnement, et d'ailleur g fais le tour des forum, ça ne donne rien de clair les gens explique par hda, hdo et c des configuration particuliere, moi par exemple j'ai deux disque durs hda et hdc, donc tt ce qu'ils mettent sur les forums ne marchent pas pour moi,

RTFM, a mon avis faudra potasser encore un peu le guide du rootard ou le manuel de survie du débutant sous linux (ouvrages qui existent en vrai à lire en priorité pour comprendre les bases de GNU/Linux)

pour le probleme Li ils disent editer lilo.conf et utliser la commande lilo (des choses qui n'existent pas chez moi) d'ailleur pquoi il n'y a pas lilo chez fedora ?

Lilo est obsolète, le chargeur de boot up2date est Grub qui est plus souple que Lilo.

ensuie ptet que le probleme est a ce stade la :

choisur : bloc de demmarrage principal,ou premier secteur de la partition de demarrage

c quoi la difference ?

Grub boot soit le mbr (comme Windows) ou sur le disque pricipal, pour un newbie le plus simple est une installation dans le mbr.

g lu plein de tutoriels mais j'y trouve rien qui puisse m'aider concretement.

en suite comme g deux disque dur ou je pourrais trouver comment les fusionner pour que le systeme n'en vois qu'un seul ?

et puis pquoi personne n'explique les commange GRUB, je ne trouve que des choses vagues, et ça m'enerve , mais apres je me dis que ces gens ne sont ^pa obligé de le faire ,

donc merci d'avance pour votre aide inestimable, vous ne pouvez pas savoir a quel point ç'est genial de trouver une reponse a son probleme dans un forum

Récupères déjà les deux docs en référence et après lecture celà te semblera plus clair...on devient forgeron en forgeant.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Saturday 2 July 2005 13:08:43
Répondre     Citer    
Envoyé par: nicola

g ceci, g cela… as-tu lu le gros encadré rose ? angry smiley)

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 2 July 2005 13:26:47
Répondre     Citer    
Re: Mes débuts sur Linux (bien difficile)
Envoyé par: jimmyd

merci infiniment pour l'aide,

c sur qu'en forgeant on deviens forgerant mais quand qqu'un t'explique comment tenir un marteau ça devient beaucoup plus facile, avec tout ça je vais pouvoir m'en sortir,

merci encore. ptet que dans qque mois je vais aider a ecrire des drivers qui sais smiling smiley

Poste le Monday 4 July 2005 01:18:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Mes débuts sur Linux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons