Au moins, tu ne manquera pas de place !
En fait, tu as besoin de conserver une partition pour Windows et une pour la racine de Linux. L'installeur de ta distribution (qu'as-tu choisi ?) mettra un amorceur sur le disque principal pour que tu puisse démarrer le système que tu veux.
Ensuite, tu peux avoir une partition pour tes documents Linux, montée sur /home (cf. [
lea-linux.org]).
Tu peux également créer une partition pour les échanges entre Linux et W$, en fat32 : je ne suis pas sûr que le ntfs fonctionne bien en écriture dans toutes les distributions.
En fait, W$ 98 a besoin de 1 Go, plus programmes (XP en demande peut-être plus).
Linux occupe chez moi 4 Go avec les programmes que j'y ai mis.
Et tes documents personnels occupent ce que tu veux...
Vu le taille de tes disques, tu peux faire ce que tu veux.
A ta place, je laisserais le 1er pour W$ (montée sur /mnt/win_c, au format ntfs).
Je partitionnerais en 2 le 2nd : 10 Go ou plus pour la racine Linux (montée sur /, au format reiserfs), et le reste pour les échanges (montée sur /mnt/win_d, au format fat32).
J'utiliserais le dernier pour mes documents personnels (monté sur /home, au format reiserfs).
Sache qu'aucune partition de Linux ne sera reconnue par W$. Donc, si tu veux stocker plein de films pour pouvoir les regarder avec les deux systèmes, utilise le troisième disque pour les échanges, et la seconde partition du second pour /home.
Pour repartitionner, tu peux utiliser l'outil diskdrake proposé par l'installeur de la distribution Mandriva. C'est un outil graphique de repartitionnement sans perte. Il doit pouvoir déplacer les données, mais il est toujours prudent de faire une défrag. avant. De toute façon, tu ne devrait pasavoir à toucher à la partition de W$ si j'ai bien compris.