Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
newbies en detresse smiling smiley
Envoyé par: dounis

bon, enfait j'ai un probleme surement assez banal mais je comprend pas : à chaque fois que j'ai essayé d'installer un logiciel, quel qu'il soit, autre qu'un de ceux fourni avec ma distribution (mandrake 10.2 je crois) j'ai toujours un fichier qui est "non satisfait", je trouve ça tres irritant...?-(
voila de tete la liste des logiciels avec lequels j'ai eu ce probleme :
Winamp
Freeamp
xmule
amsn
et j'en oubli...

cela ne concerne jamais le meme fichier, c'est pour ca que je reste malheureusement tres vague... si vous avez une idée de la betise que je fait... merci de m'expliquer :-p

à oui j'oubliai de preciser que j'utilise a chaque fois les logiciel qui gere l'instalation tout seul, je vous avouerais que j'ai pas eu le courage de me pencher sur comment faire par la ligne de commande... et si c'est a cause de ça que ca merde... ben j'm'y mettrait grinning smiley merci !!

Poste le Sunday 5 June 2005 18:47:58
Répondre     Citer    
Re: newbies en detresse smiling smiley
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Pas de besoin de ligne de commande pour gérer les dépendances: rpmdrake fait ça très bien puisqu'en fait il utilise gurpmi et à travers lui urpmi.
Simplement il faut que urpmi puisse accéder à des rpm autres que ceux qui sont sur les cd pour pouvoir satisfaire les dépendances: il faut lui indiquer les sites ftp où il peut trouver les rpm.
Ce problème a déjà été évoqué un nombre incalculable de fois.

Poste le Sunday 5 June 2005 19:09:06
Répondre     Citer    
Re: newbies en detresse smiling smiley
Envoyé par: Tanguy Ortolo

Voilà pour les sources distantes de rpm : [easyurpmi.zarb.org].

J'ai parfois eu des pb. de dépendances parce que j'essayais d'installer des nouvelles versions de logiciels que j'avais déja, ou parce que j'installais un logiciel qui avait besoin d'une version plus récente d'un paquet que j'avais déja...

Poste le Sunday 5 June 2005 19:23:54
Répondre     Citer    
Re: newbies en detresse smiling smiley
Envoyé par: dounis

merci beaucoup, je vais essayer de trover comment utiliser cette aadresse
@+ smiling smiley

Poste le Sunday 5 June 2005 20:03:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
newbies en detresse
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons