Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quitter KDE pour la console
Envoyé par: OlivierC

Bonjour,

J'ai installer KDE 3.3 et, lorsque je fais un logout, je reviens sur l'interface d'identification graphique me permettant d'accéder à KDE (il n'y a que le login/pass que je peux changer). Je souhaiterais faire un logout pour quitter KDE et me retrouver en mode console. Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci.

Poste le Saturday 30 April 2005 19:27:38
Répondre     Citer    
Re: Quitter KDE pour la console
Envoyé par: nicola

Cela dépend de ta distribution, sur Debian tu tapes /etc/init.d/kdm stop. Sur Mandriva, ça devrait ressembler à service kdm stop. Ceci est à taper dans une console, à laquelle tu accèdes avec CTRL-ALT-Fx (avec x entre 1 et 6).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 30 April 2005 20:04:26
Répondre     Citer    
Re: Quitter KDE pour la console
Envoyé par: lloyds

sinon tu peux raper "init 3" en console aussi

--
Adolescent attardé et fier de l'être

Poste le Tuesday 3 May 2005 14:57:09
Répondre     Citer    
Re: Quitter KDE pour la console
Envoyé par: P Hoquet

Pour arriver en mode console sans tuer X, tu peux faire ctrl-alt-f1 depuis l'écran de login graphique.

Poste le Tuesday 3 May 2005 15:35:57
Répondre     Citer    
Re: Quitter KDE pour la console
Envoyé par: Bimon

Je dirais même que cela dépend de ce que tu veux faire.
-Si il te faut vraiment arrêter l'interface graphique, un "init 3" ou "/etc/init.d/dm stop" (et autres commandes équivalentes)
-Si tu souhaites seulement disposer d'une invite de commande, tu fais un Ctrl+Alt+F1 pour une "vraie console" ou tu utilises le programme konsole qui émule un terminal.

Poste le Thursday 5 May 2005 01:08:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quitter KDE pour la console
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons