Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mini distrib?
Envoyé par: frites moules

Salut, voilam je suis un petit nouveau dans le monde Linux. J ai essaye pas mal de live cd comme ubuntu mepis etc...Il y a beaucoup de bonne chose sur ce genre de distrib, ;mais elles sont trop simple, je ne vais rien apprendre car tout est pret cuit. Si je veux mettre Linux en double boot ce n est pas pour avoir deux win xp. Alors je recherche une distrib tres legeres sur laquelle je pourrais mettre ce dont j ai besoin et laisser de cote le reste. Je poste avec une damn small linux, ce genre de distrib me tente si je peux l installer sur dur mais je n aurais pas de mise a jour car c est une distrib live. Avec quel distrib devrais je me lancer? Pour partitionner mon dur y a t il d autres logiciels que Partition Magic, j entends par la, un truc gratuit?
Merci deye rolling smiley

Poste le Friday 22 April 2005 10:41:06
Répondre     Citer    
Re: Mini distrib?
Envoyé par: Arnaud

1. A mi-chemin entre le LFS et une distrib "classique", tu as cette démarche :
[lea-linux.org]
qui devrait te plaire
2. pour partitionner, utilise fdisk, cfdisk, ou parted.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 22 April 2005 11:14:35
Répondre     Citer    
Envoyé par: frites moules

En effet c est deja plus ce que je recherche. J ai pas tout compris non plus, mais en s informant un peu ca doit aller. De toute facon le but c est d apprendre ];-) Au niveau de la reconnaissance matos? Je me suis laisse dire que les noyaux avec des patchs etaient mieux a ce niveau la, vrai ou pas?

Merci pour les infos pour le partitionnement! Quand j ai vu le prix de partition magic, ;mon coeur d etudiant n a fait qu un tour...#%b

Question subsidiaire
Y a t il des logiciels de gestion de stock/facturation/etc qui tourne sous Linux?

Merci a toi et a +

Poste le Friday 22 April 2005 11:44:16
Répondre     Citer    
Envoyé par: Arnaud

Pour ce qui est du noyau, je ne suis pas sûr du tout.
Pour les logiciels que tu cherches, regarde là par exemple :
[linux.logitheque.com]
et n'hésite pas à lancer une recherche avec Google.

Bon courage pour les études.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 22 April 2005 11:53:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Mini distrib?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons