Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mot de passe
Envoyé par: antwan

Bonjour
ça peut paraitre super stupide comme problème... J'ai voulu juste changer l'icone de mon compte (celle qui est à côté du nom du compte au démarrage de mandrake, 10.0 en ce qui me concèrne) et depuis ce moment, mon mot de passe s'est changé tout seul, et je ne sais pas en quoi..... Je n'ai pas configuré que le compte root s affiche lors du choix de l'utilisateur au démarage, alors c'est déjà pas facile d'accèder au compte root, j'arrive 1x sur 5 et quand je suis en root, mode texte, et que je veux changer mon mot de passe par "[root@antwan root]$passwd antoine" il me dit toujours que mon mot de passe est trop court, alors que je veux remettre l'ancien qui marchait très bien au niveau nombre de lettres et caractères, soit il me dit un truc comme "new unix password doesn't match", ou encore il me dit que je ne peux pas choisir un mot de passe qui est dans le dictionnaire, quelque chose dans ce gout là...
Bref, si vous savez pourquoi il me fait ça et/ou comment le réparer, je suis preneur!:-)
Merci d'avance

Poste le Saturday 16 April 2005 13:38:34
Répondre     Citer    
Re: mot de passe
Envoyé par: gill

si tu veux changer le passe de "root", a quoi rime de taper

passwd antoine ?

ca c'est ce que tu tapes lorsque tu es root et que tu veux changer le mot de passe de antoine ce qui n'a pas l'air d etre le cas ? à moins que j'ai mal compris?

si tu es en root, pour changer le mot de passe de root tu tapes juste passwd

et le systeme te demande 2 fois le nouveau mot de passe (pour root)

Poste le Saturday 16 April 2005 14:35:24
Répondre     Citer    

et ben justement, mon mot de passe root fonctionne toujours, c'est le mdp de "antoine" qui foire et qu je n'arrive pas à re-changer depuis le root...

Poste le Saturday 16 April 2005 18:28:22
Répondre     Citer    

[root@antwan root]$passwd antoine

lorsque je vois ca avec le "$" comme prompt, j ai du mal à croire que tu sois vraiment connecté sous root ou alors tu as un souci

vérifie dans une console que tu es bien root en tapant

id ou
whoami

le prompt de root devrait etre "#"

Poste le Saturday 16 April 2005 19:10:57
Répondre     Citer    

euh
oui enfait c'est un # et pas un $....
parcontre vous n'avez pas une technique pour ne pas démarrer en mode graphique, parce que j ai réussi 2 fois à me connecter en mode texte en appyuant sur "tab" au lancement le lilo mais ça n a pas l'air de vraiment tout le temps fonctionner...

Poste le Saturday 16 April 2005 19:14:48
Répondre     Citer    
Envoyé par: P Hoquet

Salut

Si tu vuex démarrer en mode console c'est facile: dans /etc/inttab, tu mets 3 à la place de 5 ici:
id:5:initdefault:

Poste le Saturday 16 April 2005 19:54:23
Répondre     Citer    

c'est bon j'ai réussi à me reconnecter en ayant changé le mdp en root et mode texte... Mais dans le centre de configuration de mandrake, quand je veux changer mon mot de passe, je vois un mot de passe qui n'ast pas celui que j ai mis (pas le bon nombre d'*) et chanque fois que je veux le changer, celui-ci revient toujours, celui que je ne connais pas...
#%b

Poste le Saturday 16 April 2005 20:28:55
Répondre     Citer    

Citation
antwan
euh
oui enfait c'est un # et pas un $....
parcontre vous n'avez pas une technique pour ne
pas démarrer en mode graphique, parce que j ai
réussi 2 fois à me connecter en mode texte en
appyuant sur "tab" au lancement le lilo mais ça n
a pas l'air de vraiment tout le temps
fonctionner...

Fais comme P.Hoquet t'a dit.

tu n as qu'a taper startx une fois que tu es loggé, et ca evite bien des desagréments qui proviennent du démarrage systématique en graphique.

Poste le Saturday 16 April 2005 22:23:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
mot de passe
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons