Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation clamav
Envoyé par: meïsch

bonsoir
j'essaie vainement d'installer cet antivirus, mais j'y comprends rien ... je ne trouve pas de quoi lancer le programme après l'install. (bon j'ai tout viré)
Quelqu'un aurait-il la gentillesse et la patience pour m'indiquer, pas à pas, comment faire ?
Quel fichier télécharger ... et tout et tout ...

Poste le Friday 8 April 2005 22:20:58
Répondre     Citer    
Re: installation clamav
Envoyé par: Triangle

Alors, en rpm il te faut Clamav-db à installer en premier, secundo on installe clamav (même numéro de version) et là pas d'interface et c'est normal : clamav est un antivirus en ligne de commande avec une syntaxe du type clamscan /home/user/nomfichier (par exemple).
Il existe un GUI du type "clic droit" sur le fichier qui s'appelle Klamav pour KDE (rien trouvé d'utilisable correctement sous Gnome) qui est un tar-gz à décompresser et à configurer à l'aide du readme.

Pas mal d'infos sur le site de clamAV...

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Saturday 9 April 2005 16:49:00
Répondre     Citer    
Envoyé par: meïsch

Merci Triangle.
J'ai eu un peu de mal, mais j'ai fini par y arriver: tout est installé, y compris Klamav (je suis effectivement avec KDE).

Cependant, j'ai un message d'erreur lorsque je lance Klamav : Malformed URL
(ce message s'affiche donc au lancement, et également lorsque je clique sur l'onglet "about" du panneau de Klamav)

Hormis cela, le programme fonctionne, les mises à jour de la base virale est ok, et j'ai fait plusieurs essais de scan ... et un ou deux fichiers infectés ont été effectivement trouvés ! (c'étaient des fichiers joints à divers mails, pas de prob. pour les identifier et les éliminer).
Est-ce que les virus sont détectés indépendamment du fait qu'ils soient offensifs pour windows et pour linux ?

1.Quelqu'un sait-il ce que ce message d'erreur signifie ?

2. Il y a-t-il un moyen de scanner les mails avant leur arrivée dans la inbox de mon ThunderBird ?
Ce choix (selectionner TBird )n'est pas proposé en l'état, il n'y figure que Kmail ou Ximian Evolution :-/

Poste le Monday 11 April 2005 21:37:07
Répondre     Citer    
Envoyé par: chris7

bonjour,
j'essai d'installer clamav-0.83-6mfk.i586.rpm
en commencant tout d'abord par installer le database correspondant comme il est conseillé ci-dessus mais celui-ci ne veut pas s'installer, il m'apparrait le message d'erreur suivant :

"Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
clamav-db-0.83-6mdk.i586 (car clamav[== 0.83] est non satisfait)"

comment ca se fait ? et comment i remédier ?

Poste le Monday 25 April 2005 18:50:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
installation clamav
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons