Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème lors du démarrage de mon PC.
Envoyé par: Gaylord.P

Bonjour, j'ai récemment partitionné mon disque dur et installé Linux sur mon PC portable, c'était principalement par curiosité, hier, j'ai supprimé mes partitions mais mon PC c'est éteint avant la fin, lorsque j'ai redémarré mon PC, j'ai eu ce message :

Citation
MON PC
GRUB Loading stage2...

GNU GRUB version 0.95 (638K lower / 522688K upper memory)

[ Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of device/filename.]

Possible commands are: background blocklist boot cat chainloader clear cmp col or configfile debug displayapm em0bed find foreground fstest geometry halt help hide impsprobe initrd install ioprobe kernel lock makeactive map md5 crypt module modulemounzip pager partnew parttype password pause read reboot root rootnoverify savedefault serial setkey setup splashimage terminal termininfo testload testvbe unhide uppermem vbeprobe

Donc voila, j'aimerai juste retrouné sous Windows afin de terminer la suppression de mes partitions.
Note importante : vous l'aurez sans doute remarquez mais mais je suis débutant en linux.

Merci d'avance. :-)

Excusez moi si je ne suis pas dans le bonne datégorie, mais je ne savais pas trop ou poster ^o^

Poste le Monday 21 March 2005 07:45:04
Répondre     Citer    
Re: Problème lors du démarrage de mon PC.
Envoyé par: purepotstill

Le plus simple est peut-être de booter depuis ton cd windoxs et de de choisir de faire une mise-à-jour, il devrait te réinstaller le bootloader.

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Monday 21 March 2005 10:05:00
Répondre     Citer    

Merci mais si mon CD ne me permet pas de mettre à jour windows ?
J'ai un CD ACER (marque du pc) Recovery et celui-ci peut uniquement réinstallé complètement le système, ce serait un peu idiot de tout réinstaller alors que Windows est encore la...mais que je n'arrive pas à y accéder X-o

Poste le Monday 21 March 2005 10:14:02
Répondre     Citer    
Envoyé par: gill

Citation
Gaylord.P
Merci mais si mon CD ne me permet pas de mettre à
jour windows ?
J'ai un CD ACER (marque du pc) Recovery et
celui-ci peut uniquement réinstallé complètement
le système, ce serait un peu idiot de tout
réinstaller alors que Windows est encore la...mais
que je n'arrive pas à y accéder

lorsque tu as installé linux, tu as pris la précaution avant, de sauvegarder le MBR ?

sinon tu n'as pas d'autre choix

Poste le Monday 21 March 2005 10:25:20
Répondre     Citer    

Non...
Je n'ai donc aucun autre choix ?
J'ai lu sur un forum qu'on pouvait, via le CD d'installation Linux (moi c'est Fedora Core 3) remettre le bootloader sur Windows (en tapant F1 puis linux rescue, j'essaierai cet après-midi.

Si vous avez une autre solution n'hésitez pas, merci beaucoup en tout cas à ceux qui tente de m'aidé. :-)

Poste le Monday 21 March 2005 10:29:39
Répondre     Citer    
Envoyé par: maronne

salut
Si tu as XP
boot sur le cd d'installation choisit Reparer ou Recuperer une installation
Selectionne l'installation dans la liste.
Au prompt tape : c\WINDOWS kixmbr.
reboote en tapant : c\WINDOWS>exit

Poste le Monday 21 March 2005 12:00:33
Répondre     Citer    
Envoyé par: AlSim

Sinon,si ce que t'a dit Maronne ne marche pas parce que tu n'as pas le bon CD de Windows, tu peux faire ce que tu suggérais (remettre le bootloader win à partir d'un CD linux) depuis un CD1 de Mandrake mais je ne suis pas sur que ça marche si ta version est une Fedora (essaies toujours ...)

Poste le Monday 21 March 2005 14:57:50
Répondre     Citer    

Non malheuresement cela ne marche pas avec Fedora, mais je viens d'avoir un problème encore plus ennuyant... :
- J'ai donc choisis la restauration totale de Windows, arrivé à 20% mon PC Portable plante...ca chauffe de trop et malheuresement, je ne peux pas activer mes ventilateurs via le BIOS (je peux en étant sous windows), en bref, je suis vraiment dans une impase : plus de windows, plus de linux, plus de portable...j'ai tenté 9fois de restaurer windows mais sa coupe...X-o

Je sais vraiment plus quoi faire :-(

Poste le Monday 21 March 2005 19:00:48
Répondre     Citer    

Rebonjour, j'ai enfin réussis à réinstaller mon système, mais arriivé à la fin, c'était écrit de retirer le CD et que le système aller redémarer et lors du redémarrage, le message GRUB se réaffiche, en bref, j'ai tout fait ça pour rien...vous n'avez pas d'autre idées pour revenir enfin sous Windows ?

Merci d'avance :-/

Poste le Tuesday 22 March 2005 09:36:59
Répondre     Citer    
Envoyé par: purepotstill

Peut-être que là, tu devrais aller sur un forum windows où tu trouveras des gens qui connaissent mieux cet OS que nous... :-/

Sinon, essaye toujours de télécharger le CD1 de mandrake, de booter dessus et de tenter un rescue...

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Tuesday 22 March 2005 11:29:50
Répondre     Citer    

J'ai contacté Microsoft via le chat en ligne sur le site officiel, celui-ci me dis de contacter le constructeur (Acer), et Acer me dit par téléphone (0,15€ la min tout de même !) que je dois contacter microsoft...ils se renvoient tous la balle :-/

Je trouve vraiment tout ça dommage juste à cause d'un coupure... :,(

Je comprend bien que dans ce cas vous ne pouvez rien faire et je vous remercie pour votre aide et votre patience. :-)

Poste le Tuesday 22 March 2005 12:41:07
Répondre     Citer    
Envoyé par: nicola

Regarde la notice et cherche qui doit t’aider, si quelqu’un doit le faire.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 22 March 2005 13:05:42
Répondre     Citer    
Envoyé par: 2.6_fever

Salut, j'ai eu un probleme similaire avec un portable Acer,
la seule solution que j'ai trouvee est de booter sur un live-cd (knoppix) puis de degager la petite partition qui empeche l'ordi de booter sur un CD windoz autre que celui fournit par acer, ensuite tu te trouves une version "normale" de windoz et tu reinstalles le tout, et la ca devrait marcher.

bonne chance!!!

Poste le Tuesday 22 March 2005 14:31:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Problème lors du démarrage de mon PC.
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons