Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
fichier executable
Envoyé par: paco

boujour.comme je debute sur mandracke 10.1j'ai quelques peines a tout comprendre.sur 1 cd de linux il y a des jeux,dont 1 qui m'interresse trigger en fichier tar.bz2,si j'ai bien compris c'est un fichier compresse,je l'ai decompresse avec l'outil de linux(compression+archiveur)cela m'a donne 1 dossier avec tout les fichiers du jeux +readme texte et le fichier executable en forme de pignon.comment faire pour l'ouvrir?J'AI TOUT essayer rentrer lignes de commande terminal mais rien n'y fait je bute sur ce fichier pour l'ouvrir en ligne de commande j'ai tout tape,je suis alle dans les forums essaye tout ce qui est indiquer"je pense"pourriez m'aider merci

Poste le Tuesday 8 March 2005 21:37:43
Répondre     Citer    
Re: fichier executable
Envoyé par: jujulili

Bonjour
C'est tout mignon... on est tous passé par la.
Tu ne peut pas ouvrir les exécutable comme des setup dans windob! Je pense qu'il faut faire une compilation en général c'est toujours:
-ouvrir un terminal DANS LE FICHIER
-tu "tappes ./configure"
- "make"
-"su" puis mot de passe root (pour étre super utilisateur)
-et "make install"

Si ça ne marche pas, foorce toi à lire le readme, tout est bien détaillé ou donne nous les message d'erreur qui s'inscrivent. Ca demande de l'entrainement (surtout si tu ne parle pas anglais) mais tu vas t'y faire
bon courage

Poste le Tuesday 8 March 2005 22:12:06
Répondre     Citer    
Re: fichier exécutable
Envoyé par: nicola

Citation
jujulili
C'est tout mignon... on est tous passé par la.

Heu non, pas moi. :-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 9 March 2005 16:27:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
fichier executable
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons