Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation de logiciel
Envoyé par: paco

bonjour.Suis tout nouveau utilisateur de linux j'ai madrake power pack 10.1.Il faut bien l'avouer la premiere utilisation est un peu deroutante (par rapport a windows)mais on s'y fait et c'est tres interressant,vu la richesse des packetages.La ou je bute c'est l'utilisation de la konsole ma question est comment installer un logiciel?j'ai telecharger firefox ,il est dans dossier home mais comment l'intaller? par habitude je clique dessus pour l'installer comme dans windows mais rien ne se passe,je suppose qu'il faut utilser un terminal et rentrer des lignes de commande.j'ai essayer mais il ne s'intalle pas ,comment faut-il faire exatement?quels sont les lignes qu'ils faut mettre?n'oublier pas je suis novice si vous pouvez me repondre clairement cela serait sympa.

Poste le Sunday 6 March 2005 16:58:58
Répondre     Citer    
Re: installation de logiciel
Envoyé par: nicola

Il y a déjà un paquet de fils de discussion sur ce sujet, cherche un peu sur les phorums de LEA.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 6 March 2005 17:09:25
Répondre     Citer    
Envoyé par: fraazz

En plus de l'intro Linux disponible sur Léa, je te conseille d'utiliser urpmi pour toute installation de logiciel sous Mandrake :
[lea-linux.org]

Poste le Sunday 6 March 2005 17:19:53
Répondre     Citer    
Envoyé par: fraazz

et puis tiens O:-)
[lea-linux.org]

Poste le Sunday 6 March 2005 17:22:01
Répondre     Citer    
Envoyé par: paco

merci pour renseignements.pour urpmi c'est ce que j'ai fait,mais apres?faut-il taper dans la konsole urpmi+le nom du logiciel a installer?car je l'ai fait maintes et maintes fois mais rien ne se passe.peut-etre faut-il rajouter quelque chose en lignes de commandes?

Poste le Monday 7 March 2005 14:09:55
Répondre     Citer    
Envoyé par: dede

Au choix : soit en graphique, à partir du centre de config de mandrake.
Soit urpmi nom du logiciel (ex : urpmi mozilla-firefox) en root dans une console.

Pour supprimer : urpme mozilla-firefox (attention : si le programme a été installé à partir de fichiers rpm seulement).

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Monday 7 March 2005 15:37:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
installation de logiciel
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons