salut zoparg,
j'ai eu le même genre de problèmes que toi avec mes premières installs mandrake. Ne te décourage pas, ça fait moins de 3 mois que je suis sous linux et les choses commencent à aller nettement mieux. ;-)
Pouur ton problème, ceric35 a raison : il faut que tu te serves de rpmdrake pour installer tes programmes au lieu d'essayer de compiler des binaires (ce qui ne doit pas être trop compliqué mais dépasse encore par exemple mes compétences).
Le problème vient des dépendances : certains programmes nécessitent des informations ou d'autres programmes pour fonctionner. En compilant du binaire, il faut que tu gères tout toi-même...
Le mieux est de configurer tes sources pour rpmdrake. Pour faire cela simplement, fait un saut sur cette page [
easyurpmi.zarb.org] et suit les instructions. Ceci fait, tu ne devrais plus avoir de problèmes : quand tu vas installer un logiciel depuis ton centre de commande mandrake, tu auras des messages du genre "il faut installer le paquetage toto pour satisfaire les dépendances", tu cliques ok et ton pingouin va télécharger sans encombres tout le toutim nécessaire pendant que tu t'en grilles un petit ^^D-*.
Voilà, et bonne continuation.
Poste le Saturday 12 February 2005 17:44:44