Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb au demarrage du noyau
Envoyé par: ravaza

Bonjour,

J'ai eu la belle surprise de retrouver ma machine sous linux eteinte a mon retour de vacance (certainement du a une coupure de courrant) et depuis pas moyen de la rallumer...

La machien demarre, me demande si je veux booter sur mon "redhat 10" puis fini par se bloquer au demarrage du noyau.

J'ai une disquette de demarrage pour cette machine mais je ne sais qu'en faire, j'ai egalement possiblité au demarrage d'acceder via une touche a un prompt mais apres c'est le flou total pour moi.

Quelqu'un peut il me donner une piste svp ?
Merci d'avance!

Poste le Sunday 9 January 2005 20:28:26
Répondre     Citer    
Re: pb au demarrage du noyau
Envoyé par: gill

si la machine s est arretee brutalement a cause d 'une coupure de courant, il est tres possible que le systeme de fichiers en ait pris un coup.

au démarrage, si tu as lilo, tape au prompt : linux single

et lorsque tu arrives au prompt #, tape

fsck /dev/hdaXX en spécifiant le numéro de la partition ou se trouve ton systeme.

Il se peut que ca ne marche pas. Alors tu n'as plus qu'a réinstaller le tout mais pour recupérer tes données, sans formater les partitions.

Poste le Monday 10 January 2005 00:04:49
Répondre     Citer    

Merci je vais tester ca

Poste le Monday 10 January 2005 00:27:42
Répondre     Citer    
Envoyé par: ravaza@gamail.com

Je n'ai pas precisé que sur cette machine est installé openldap avec un annuaire (Je n'ai pas fait d'export de cette annuaire avant le crash).

QUe va-t-il se passer en cas de reinstall de linux ? Vais-je devoir reinstaller aussi openldap ? Si oui quand est il des données qui etaient dans cette annuaire.

Poste le Monday 10 January 2005 10:35:36
Répondre     Citer    

je viens de tester la manipulation mais malheureusement je n'ai pas LILO mais GRUB. Existe-t-il une commande equivalente a
'linux single' pour GRUB ?

Poste le Monday 10 January 2005 14:33:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
pb au demarrage du noyau
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons