Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Comment installer amsn ???
Envoyé par: Muri-L

bonjour à tous maintenant j'ai linux et je discute avec mes amis sur gaim ke je trouve pas très bien.J'ai entendu parler de amsn je l'ai tout de suite télecharger je croyais ke l'installation se fait comme quand on est sur xp mais en fait non c'est trop compliqué je comprend rien quelqu'un pourrait m'aider en m'explicant tout ds les détails car je ne suis pas très pro en informatique !!:-) si vous voulez écrivez moi un mail directement !!

P.s:en passant je voudrais qu'on m'explique comment on change d'avatar et le texte de son pseudo sur gaim !!! merci :-))

Poste le Saturday 8 January 2005 22:46:43
Répondre     Citer    
Re: Comment installer amsn ???
Envoyé par: gill

alors voila

tu as une case "chercher" là au-dessus

tu clic dessus et tu entres amsn

comme le sujet a deja été traité 700 fois tu trouveras ton bonheur sans aucun doute

Poste le Saturday 8 January 2005 22:57:48
Répondre     Citer    
Envoyé par: Neuromancien

Salut,

Si tu es sous Mandrake, tapes simplement urpmi amsn en root.

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Sunday 9 January 2005 01:37:20
Répondre     Citer    
Envoyé par: P Hoquet

Attention le rpm est sur contrib.
Il faut donc avoir déclaré contrib comme source de rpm.

Poste le Sunday 9 January 2005 07:41:06
Répondre     Citer    
Envoyé par: muri-L

merci à tous !!! j'espère que j'y arriverais !:-)

Poste le Sunday 9 January 2005 11:38:20
Répondre     Citer    
Envoyé par: muriel

rebonjour à tous c encore moi G tt fait pr installer amsn mais je n'ai tjrd pas réussi svp aiD moi ecrivez moi un e-mail directement merci

Poste le Monday 10 January 2005 11:27:42
Répondre     Citer    
Envoyé par: dede

Salut Muriel,

d'abord il nous faudrait connaître ta distribution. Je vais considérer que tu tournes sous mandrake.

D'abord, va faire un tour à cette adresse : [fr.rpmfind.net]?

Remplis le premier champ avec le nom de ce que tu recherches, puis remplis le champ système (selon ta distribution, pour moi c'est mandrake). Le champ arch, tu t'en fous.

En passant par ce site et en suivant cette procédure, tu ne trouveras que des paquets conçus pour ta distribution. A priori choisis plutot ceux terminant par i586 (si j'ai bien compris, cela correspond à une architecture type pentium).

Une fois le paquet telechargé, tu fais soit urpmi /home/muriel/amsn (ou autre, selon le dossier où tu l'as mis), ou plus simple quand on vient de windows : tu double-cliques dessus. Le pingouin va alors te demander ton code root, et le tour est joué. ];-)

En passant par ce site, tu n'auras pas forcément la version la plus récente du logiciel, mais bon, ça marche, et la recherche t'indique aussi les liens des sites propres au programme choisis, où tu pourras avoir plus d'infos, et des versions récentes, mais pas forcément empaquetées pour ta distrib.

Voilà, tente ça, et donne des nouvelles.
Ciao ^^D-*

Poste le Monday 10 January 2005 12:44:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Comment installer amsn ???
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons