Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quelle fichier choisir
Envoyé par: wolfjeremy

(RE)Bonjours, bon ben voila j'ai suivuit le conseil de phenix et télécharge les logiciel sur se site. mais pour le downloader il propose 3 categorie : RedHat/MDK/SuSE , debian , Slackware . la quelle c hoisir pour Mandrake Linux 10.0 ?

merci d'avance pour votre réponse :-)

Poste le Sunday 2 January 2005 15:20:18
Répondre     Citer    
Re: Quelle fichier choisir
Envoyé par: Perramus

Salut,

MDK = mandrake

Après tu peux faire une recherche sur [rpm.pbone.net], si tu trouve pas ton bonheur sur rpmfind...

Poste le Sunday 2 January 2005 15:42:48
Répondre     Citer    
Re: Quelle fichier choisir
Envoyé par: Hélène

Wolfjeremy, qu'as-tu téléchargé ? Des .rpm ou des .tgz ? Parce que la procédure d'installation ne sera pas la même dans chacun des cas.

.tgz ? Dans tous les fichiers que tu as récupérés une fois la décompression effectuée, n'y a-t-il pas un readme ? Si oui, tu y trouveras la procédure d'installation.

.rpm ? Dans ce cas, il faudra taper la ligne de commande rpm - ivh suivi du nom complet de ton .rpm et... éventuellement t'attendre à des problèmes de dépendances.

Avec Mandrake, il y a une procédure de mise à jour des dépendances et d'installation des logiciels qui, aux dires des utilisateurs Mandrake de ce forum, est bien pratique. A étudier donc, si tu as des soucis.

A suivre, donc...

Hélène.. qui est gonflée d'essayer d'aider les autres pour l'installation de softs qu'elle est si souvent infoutue d'installer elle-même :-(

Poste le Sunday 2 January 2005 16:06:28
Répondre     Citer    
Re: Quelle fichier choisir
Envoyé par: wolfjeremy

J'ai réussi a le lancer mais il dit :

Dépendances requises:
libc.so.6(GLIBC_2.3.4) est nécessaire pour nvu-0.60-1mdk
libstdc++.so.6 est nécessaire pour nvu-0.60-1mdk
libstdc++.so.6(GLIBCXX_3.4) est nécessaire pour nvu-0.60-1mdk

Quelqu'un peu m'aider ?

Merci d'avance pour votre réponse

Poste le Sunday 2 January 2005 16:23:12
Répondre     Citer    
Re: Quelle fichier choisir
Envoyé par: Hélène

Ben voilà ! C'est bien ce que je craignais... "le" problème des dépendances ! "le" gros problème d'install sous Linux... (non, les prosélytes de urpmi, yum, apt-get réunis, ne me frappez pas... ma première "bonne résolution" de 2005 est de choisir, pour ma nouvelle machine, une distribution qui automatisera ces problèmes d'install, promis..).

Donc, tu peux aller chercher les dépendances demandées, les installer (en priant le saint patron de l'informatique que ces dernières n'en demandent pas d'autres à leur tour), et recommencer à installer ton programme.

Sinon,tu utilises urpmi, mais là, je te quitte, parce que je sais pas faire (n'ai pas Mandrake), sinon te conseiller ce site, souvent indiqué ici : [easyurpmi.zarb.org]

Bon courage, tu finiras par y arriver, et même si j'ai buté sur les mêmes problèmes que toi, je n'ai pas abandonné Linux pour autant.

Hélène

Poste le Sunday 2 January 2005 16:45:35
Répondre     Citer    
Re: Quelle fichier choisir
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Citation
Hélène
ma première "bonne résolution" de 2005 est de choisir, pour ma nouvelle machine, une distribution qui automatisera ces problèmes d'install, promis..

A ma connaissance les seules distributions qui gérent vraiment correctement les dépendances sont les Debian et ses dérivées.
Donc Hélène en 2005 sous Debian and Co. ;-p

Note : pour moi, c'est l'inverse. Je ne veux pas de système gérant les dépendances ! #%b Et j'utilise la distribution qui me correspond. ;-)
@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 2 January 2005 17:05:33
Répondre     Citer    
Re: Quelle fichier choisir
Envoyé par: Hélène

Citation
Jonesy's
Note : pour moi, c'est l'inverse. Je ne veux pas de système gérant les dépendances ! Et j'utilise la distribution qui me correspond.

Et tu as sûrement raison, mais tu es plus fort que moi ! Et en attendant d'avoir maîtrisé la Force (je viens de re-regarder Star Wars.. ne vous inquiètez pas !), j'en suis réduite à chercher des outils qui me faciliteraient la vie. Plus tard, peut-être, si je m'améliore... Et why not Debian ? Suis pas sectaire..



Poste le Sunday 2 January 2005 19:20:03
Répondre     Citer    
Re: Quelle fichier choisir
Envoyé par: Perramus

D'un autre côté Hélène, la slackware est pensée pour être gérée à la main... le découpage des paquets fait donc que tu as très vite ce que tu cherches... par exemple, il y a un paquet tetex où il y a tout le nécessaire latex... ;-p

Poste le Sunday 2 January 2005 21:42:27
Répondre     Citer    
Re: Quelle fichier choisir
Envoyé par: Jonesy's

Re...

Citation
Hélène
Et tu as sûrement raison, ...
Je n'ai pas raison, puisque ce n'est qu'une histoire de goût et de comment on utilise l'outil informatique.

Citation
Hélène
..., mais tu es plus fort que moi !
Cela reste à prouver... Et puis même si, dans un autre domaine c'est toi qui est plus forte que moi. O:-)

Citation
Perramus
D'un autre côté Hélène, la slackware est pensée pour être gérée à la main...
Tu vois Hélène, en plus je n'ai aucun mérite ! ;-p

@+


--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 2 January 2005 22:17:39
Répondre     Citer    
Re: Quelle fichier choisir
Envoyé par: Perramus

Pour résumer, Slackware, c'est une autre manière de résoudre les problèmes de dépendances :-)) ( en plus Xfce est sur le CD 1... le CD 2 contenant la suite Gnome / la suite KDE + des noyaux 2.6.7, tu peux donc espérer avoir tout ton petit nécessaire sur 1 seul minuscule CD... bon là je la joue vraiment commercial ^o^... ).

Poste le Sunday 2 January 2005 23:07:47
Répondre     Citer    
Re: Quelle fichier choisir
Envoyé par: Jonesy's

Re...

Désolé wolfjeremy, nous sommes complétement hors sujet. O:-)

Citation
Perramus
Pour résumer, Slackware, c'est une autre manière de résoudre les problèmes de dépendances
J'adore ! :-)) Tellement... eye rolling smiley ;-)

Mais bon, Perramus ne va comme même pas remplacer Bouddha ! yawning smiley)
@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 2 January 2005 23:28:54
Répondre     Citer    
Re: Quelle fichier choisir
Envoyé par: Perramus



O-uu-O yawning smiley)

J'y peux rien, j'adore cette distrib'^^D-*... ( et pour les dépendances, je sais de quoi je parle, en 56k allez donc configurer urpm !!! )

Poste le Monday 3 January 2005 11:05:18
Répondre     Citer    
Re: Quelle fichier choisir
Envoyé par: wolfjeremy

Citation
Jonesy's
Re...

Désolé wolfjeremy, nous sommes complétement hors
sujet.

---

Pas grave LOL ;-)

par contre j'arrive pas a me servir de [easyurpmi.zarb.org] je rempli chaque etape et pui je met dans Gnome terminal le code qu'il me donne et sa fai a chaque foi no found :-/

Poste le Monday 3 January 2005 13:10:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quelle fichier choisir
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons