Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
amsn et freebox en routeur
Envoyé par: markham

J'utilise une mandrake 10.1 avec une freebox en routeur

sur laquelle j'ai forwader le port 6346 (gnutella)

lorsque j'ai configurer amsn j'ai bien fait attention de modifier le port de connexion sur le port 6346pour pouvoir envoyer des fichiers...

conclusion :
je peut discuter sans pb
je peut envoyer qu'un fichier sur toute la session amsn !!!

en effet la premiere fois il empreinte bien le port 6346 mais meme une fois le transfert terminé et la fenetre de transfert fermée (donc normalement plus aucune connection sur le port)

amsn incremente le numero de port lors de l'envoi d'un deuxieme fichier ce qui fait que le transfert ne se fait plu

si je l'annule et que recommence le numero de port a encore augmenter !!!

Ma question :

y'a t'il un moyen pour que le port cesse d'augmenter a chaque envoi ?

parcequ'a chaque fois je suis obliger de redemarrer amsn pour refire un transfert !!!

Poste le Saturday 1 January 2005 20:25:17
Répondre     Citer    
Re: amsn et freebox en routeur
Envoyé par: gill

ah ? chez moi amsn utilise les ports 6891 et au-dela

essaie cette plage là ?

et quel rapport avec freebox ?

Poste le Saturday 1 January 2005 20:56:22
Répondre     Citer    

j'ai configurer la freebox comme un routeur !!!
donc pour chaque appli serveur je doit via une interface web ouvrir les port sur la freebox (10 au maxi et elle ne gere pas les plages)

pour eviter de m'embeter j'ai ouvert le port 6346 et configure tous les programme qui en ont besoin de passer par la (sous linux ca ce limite a amsn et amule) !!!

sauf que amsn s'amuse a incrementer le port a chaque envois dans une meme session meme si le port a été liberé !!!

Poste le Sunday 2 January 2005 10:16:57
Répondre     Citer    

j'ai bien une idée mais elle est pas spécialement economique, ca consiste à configurer la freebox en simple modem et lui adjoindre un routeur genre netgear qui ne te causera pas ce genre de soucis

Poste le Sunday 2 January 2005 15:15:32
Répondre     Citer    

solution un peu cher pour une appli !!!

alors q'un simple changement dans le code devrai regler le probleme
mais ou ?

Poste le Monday 3 January 2005 17:41:04
Répondre     Citer    
Envoyé par: Perramus

Salut

Une autre solution, économique, serait de laisser la freebox en simple modem et faire le routage avec iptables... Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment tu fais pour le ftp, si tu n'as le droit qu'à 10 ports ?-(

Poste le Monday 3 January 2005 18:30:27
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (Fred)

le ftp passif ?

Poste le Monday 3 January 2005 19:36:41
Répondre     Citer    

on ouvre des port sur un routeur si on heberge un serveur !!!

pour amule par exmeple le systeme p2p si ont dowload c'est comme si j'etais client et si on me prend des fichier c'est comme si j'etas un serveur

pareil pour amsn
si on m'envoie des fichier je peut les recevoir mais si c'est moi il me tranforme en serveur (j'ecoute le port en attendant la connexion de l'autre)

alors que sur msn messeger de microsoft pas besoin on est considere comme des client qui envoie des fichiers (peut etre que la l'evoi est centraliser par un serveur microsoft ?)

Poste le Monday 3 January 2005 21:19:59
Répondre     Citer    
Envoyé par: Perramus

D'accord...

Dsl, je n'emploie ni routeur ni transfert de fichiers amsn... je n'ai donc jamais eu l'occasion de saisir cette petite subtilité ( Fred : je pensais que même les ports en related/established étaient concernés, alors évidemment ça me semblait "short" )...

Avec iptables il ne devrait y avoir aucun problème... mais... bon je ne dois rien comprendre en fait ( gill, tu ne laisses tout de même pas tes ports 6891+ NEW en INPUT ? )... enfin bref, si seul un port en écoute est nécessaire ça devrait le faire avec iptables...

Poste le Tuesday 4 January 2005 12:05:03
Répondre     Citer    

Citation
Perramus
( gill, tu ne laisses tout de même pas tes
ports 6891+ NEW en INPUT ? )... enfin bref, si
seul un port en écoute est nécessaire ça devrait
le faire avec iptables...

.

heu, ben en fait je ne gere que les ports 21, 23 et 80. Mon routeur netgear bloque tout le reste, alors j ignore comment fais amsn pour ouvrir ces ports là, encore que j'ai idée qu'ils sont peu dangereux, mais tant que ca marche, je ne me suis pas montré trop curieux.

C'est aussi pour ca que je dis que si ca n'est pas une solution artistique, elle a le mérite de n'etre pas tres chere et très efficace.

Poste le Tuesday 4 January 2005 21:09:41
Répondre     Citer    

les devs de amsn ne sont pas tres bavards !!!

Poste le Wednesday 5 January 2005 18:02:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
amsn et freebox en routeur
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons