Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Rester dans le légal
Envoyé par: MaximeAD

Bonjour,
Voilà, j'ai découvert Linux il y a quelques temps et me voilà maintenant sur mon ordinateur roulant seulement sous Mandrake 10.1 Community. Maintenant, je trouve ça désolant de voir mon père avec son ordinateur avec le 3/4 des programmes piratés.... Mais bon c'est pas ça ma question.....

Maintenant je veux rester dans le "légal" sur les fichiers, programmes et O.S. sur mon ordinateur.

Donc est-ce légal si je me télécharge Mandrake Official sur eMule??
Ou bien, est-ce légal, si mon voisin a Mandrake Official, qu'il me le prête pour que je l'installe sur mon ordinateur?

Poste le Thursday 30 December 2004 18:10:00
Répondre     Citer    
Re: Rester dans le légal
Envoyé par: NanoTek

Oui tout ça reste légal.
Pour ce qui est du téléchargement sur aMule je pense que Mandrake aimerait simplement que les calendriers soient préservés.

Poste le Thursday 30 December 2004 18:29:55
Répondre     Citer    
Envoyé par: Teotihuacan

Heu... légal... c'est quelle version ? la version en téléchargement ?
Dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux passer par le site officiel.

Si c'est un pack, je ne pense vraiment pas que ce soit légal (les pack ne sont pas en GPL, il y a des trucs proprio dedans).

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Thursday 30 December 2004 19:10:53
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

A mon avis, c'est légal tant que cela reste les versions à disposition en téléchargement.
Pour les "trucs proprios" dans les packs, certains sont en téléchargement libres sur le site officiel. Mais il est souvent illégal de le redistribuer soit même, donc à priori, il est illégal de mettre à dispo les CDROMs des packs contenant des trucs prorio. Mandrake ayant dû négocié pour obtenir la permission de les distribuer.

Et les "Mules" ne sont pas illégales, c'est ce qui est à dispo via ce media qui peut l'être.

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Thursday 30 December 2004 19:24:42
Répondre     Citer    
Envoyé par: nicklas

slt!

content de voir qu'il y a des personnes qui veulent etre dans le legal et c'es tres bien!!!

voila des liens qui vont te permettre de trouver des logiciels legaux et qui n'ont rien a envier à ceux qui sont payants

il y a peu de temps 2 copins m'ont demandé d'installer les logiciels que j'ai sur mon pc, car ils savaient que ça fonctionnait parfaitement sur le mien, ils en sont content et ça marche tres bien chez eux depuis

[www.framasoft.net] un site ou tu trouveras des freeware et des logiciels libres

[www.free-av.com] antivirus qui fonctionne tres bien, je l'ai depuis 2 ans au moins!

[www.danish-shareware.dk] pour supprimer les fichiers temporaires de windows c'est tres pratique

[www.cdburnerxp.se]
[www.burnatonce.com]
logiciels de gravure

[www.7-zip.org] pour compresser et decompresser tes archives, il est tres leger, et il est remis à jour en ce moment...

[www.videolan.org] pour lire tes divx, dvd, video en reseau, il n'y a plus besoin de codecs avec ce lecteur car il les integre, il est français!

[frenchmozilla.sourceforge.net] un navigateur internet, j'utilise mozilla sous windows et firefox sous linux, les 2 sont tres bien et recommandés pour ne pas avoir de soucis en surfant sur internet..

[www.clubic.com]
pour te debarasser des spywares, clubic propose des logiciles libres et des freewares

avec tout ça tu auras un pc qui fonctionne parfaitement, avec des logiciels qui ne sont pas gourmands en ressource, et qui te donneront entiere satifaction une fois bien configurés

a+ nicklas

Poste le Thursday 30 December 2004 21:03:46
Répondre     Citer    
Envoyé par: Marck

Salut

Allez pour une fois... même sous Windows on peut rester dans la légalité et installer de bons programmes libres.

Dis à ton papa (de la part d'un autre papa) d'aller voir là : [gnuwin.epfl.ch]
Et pour les logiciels surtout ici : [gnuwin.epfl.ch]

En bref une très bonne compilation.

A +

Poste le Friday 31 December 2004 01:46:37
Répondre     Citer    
Envoyé par: MaximeAD

Je sais qu'il pourrait rester dans la légalité mais... Ça me désespére de le voir chercher pendant 1 heure pour un crack et à la fin il me dit : Télécharge ci avec ton logiciel de Xmule... Et je lui dis de se convertir sous Linux mais il croit pas à ça.... en tout cas.....

Donc aller chercher 10.1 Official sur xMule serait illigal en fait?

Poste le Friday 31 December 2004 06:01:08
Répondre     Citer    
Envoyé par: Teotihuacan

Citation
MaximeAD
Donc aller chercher 10.1 Official sur xMule serait
illigal en fait?

Télécharger la version téléchargeable est légal.

Le téléchargement avec eMule est la plupart du temps associé au piratage (ok, ça ne signifie pas que la version que tu es en train de prendre est une version pirate)... alors dans le cas où il y a des mirroirs officiels sr le site de Mandrake, pourquoi ne pas les télécharger là bàs ? Comme ça pas de doute.

Si tu étais en train de télécharger la version téléchargeable, pas de pb, mais il y a un truc que je n'apprécie pas chez certains (et j'ai déjà vu ça pas mal de fois) : il vont sur un P2P, ils téléchargent une version payante d'une distrib Linux, juste parce qu'il y a marqué "Pro" ou "Server" et qu'il y a 7 ou 9 cd. Je trouve que c'est une assez mauvaise façon de commencer avec le libre. Ce n'est sans doute pas ton cas, c'est pourquoi je t'oriente vers : [www.mandrakelinux.com]

Et en plus, tu es sûr de la provenance des iso... des fais qu'un petit malin sur eMule aurait décidé de te faire perdre ton temps.

A+ et bonne chance.

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Friday 31 December 2004 07:27:48
Répondre     Citer    
Envoyé par: Perramus

Citation
Teotihuacan
Et en plus, tu es sûr de la provenance des iso... des fais qu'un petit malin sur eMule aurait décidé de te faire perdre ton temps.

Exactement, on oublie très souvent que c'est pas parce qu'il n'y quasiment pas de virus ciblant linux qu'il faut oublier une des bases de la sécurité : la provenance des logiciels, donc un paquet ça se télécharge soit sur le site officiel, soit sur le site de l'auteur pour les logiciels moins connus.

Poste le Friday 31 December 2004 11:25:07
Répondre     Citer    
Envoyé par: Arnaud

Et rien de pire qu'un backdoor sur un poste connecté au net 24h/24h pour servir de serveur P2P à ton insu.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 31 December 2004 11:35:52
Répondre     Citer    
Envoyé par: oudoubah

Question temps de chargement aussi, non? Les serveurs officiels ont normalement peuvent supporter la charge de nombreux téléchargement sans ramer. Leur upload sera sûrement supérieure à celle que tu trouvera en p2p.

Après, si tu veux télécharger à partir du p2p, vérifie le md5 pour être sur que tes isos sont vavide et non trafiquées.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 31 December 2004 11:44:13
Répondre     Citer    
Envoyé par: gill

Citation
MaximeAD
Je sais qu'il pourrait rester dans la légalité
mais... Ça me désespére de le voir chercher
pendant 1 heure pour un crack et à la fin il me
dit : Télécharge ci avec ton logiciel de Xmule...
Et je lui dis de se convertir sous Linux mais il
croit pas à ça.... en tout cas.....

Donc aller chercher 10.1 Official sur xMule serait
illigal en fait?

il cherche pendant une heure ?

tsss il doit pas chercher au bon endroit alors ;-)

Poste le Friday 31 December 2004 11:56:10
Répondre     Citer    
Envoyé par: la nulx

Sans vouloir m'incruster dans une conversation qui ne me conserne pas, mais qui reste au demerrant passionnante;
c'est quoi le bon endroit pour les cracks,gill ?
Merci encors pour votre gentillesse

un jour je proouverai à mon macho de frére qu'une fille n'a pas besoin de lui pour dresser le pinguin!!

Poste le Friday 31 December 2004 12:40:10
Répondre     Citer    

:-D

l'objet du troll étant "rester dans le légal"

tu voudrais tout de meme pas que je donne ici des tuyaux pour trouver des cracks ??

non mè

Poste le Friday 31 December 2004 12:47:48
Répondre     Citer    

petit macho !!! lol
c'était juste pour épater la galerie pendant le réveillon.

En suivant vos conseils, j'ai voulu instaler VLC, mais dans instaler logiciél, ils me disent en gros: vas te fairre voir libtruc est non satisfait...
qq je peu faire?
merci d'avance

Poste le Friday 31 December 2004 12:55:38
Répondre     Citer    

Citation
la nulx
En suivant vos conseils, j'ai voulu instaler VLC,
mais dans instaler logiciél, ils me disent en
gros: vas te fairre voir libtruc est non
satisfait...
qq je peu faire?

a) installer le crack :-))
b) il faut que tu installes libtruc. C'est quoi libtruc? C'est quoi ta distrib?

Citation
la nulx
un jour je proouverai à mon macho de frére qu'une fille n'a pas besoin de lui pour dresser le pinguin!!

C'est parce que tu t'y prends mal! Un pinguoin ne se dresse pas, il s'apprivoise ;-) (Par contre, un frère ou une soeur, ça se dresse :-)))

l'informaticien.

Poste le Friday 31 December 2004 13:16:07
Répondre     Citer    

ma distrib c'est mdk10.1
pour libtruc c'est plus exactement "libdvbpsi.so.3 est non satisfait".
];-)

Poste le Friday 31 December 2004 13:33:26
Répondre     Citer    
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Il faut installer libdvbpsi3:
# urpmi libdvbpsi3

Poste le Friday 31 December 2004 13:46:04
Répondre     Citer    

Essaie un urpmi libdvpsi

(Faut pas le dire, mais libdvpsi c'est le crack de VLC yawning smiley) ^^D-*)

l'informaticien.

Poste le Friday 31 December 2004 13:48:10
Répondre     Citer    

Citation
la nulx
petit macho !!! lol
c'était juste pour épater la galerie pendant le
réveillon.

ah ben si y'a que ca tu leur dis que c est un truc russe, et que t'façons ils pourront pas lire le cyrillique !

(tu seras pas loin de la vérité lol)

Poste le Friday 31 December 2004 14:19:46
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Rester dans le légal
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons