Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aide pour mon memoire sur linux et logiciels libres
Envoyé par: guillem

bonjour
je suis etudiant en Master (bac +5) de catalan et je fait un memoire sur linux et les logiciels gratuits.

Je recherche de l'aide ponctuelle.

contacter moi SVP

PS : il faut inverser mon nom et mon prenom dans mon adresse de courrier (je fait ça pour exiter les spams).
Ne vous en faite pas pour l'orthographe je dois tout traduire au catalan.

Exemples d'aide :
quelles sont les dates de sorties de Mandrake 10.1, de la premiere distribution Linux sur CD boutable, du systeme de fichier ext3fs.

Poste le Wednesday 29 December 2004 09:04:58
Répondre     Citer    
Re: Aide pour mon memoire sur linux et logiciels libres
Envoyé par: twocats

[www.google.fr]
Je dirais même plus :
[www.google.fr]
...et un peu d'huile de coude.}-)

-------------------
La réponse est 42

Poste le Wednesday 29 December 2004 20:09:46
Répondre     Citer    
Envoyé par: Marck

Salut

Apparemment tes questions sont plutôt d'ordre "historique". Pourquoi ne pas nous proposer une sorte de fresque que chacun pourrait compléter selon ce qu'il sait ou trouve ? Essayer dans ce cadre de voir ce qu'il serait éventuellement possible de faire en collaboration avec Léa (ou un autre site) ? Avec à la clef un superbe article sur GNU/Linux que tu nous rédigerais (en français stp).

Voici brièvement ce que j'ai trouvé... sans aucune garantie (la multiplicité des sources serait une bonne chose).

2001
2001/10/22 : Red Hat 7.2 Enigma. In Red Hat Linux 7.2, Red Hat provides its first officially supported journaling file system: ext3

2002

2003

2004
2004/03/04 : Mandrake 10.0
2004/09/16 : Mandrake 10.1

Bon je ne sais si tout ceci t'inspirera, mais moi cela m'a donné une idée que je mets de côté si un jour je ne sais plus quoi faire...

A +

PS : "je fait un memoire sur linux et les logiciels gratuits" ... je préfère "libres" comme tu l'as bien mis dans l'intitulé de ton message.

Poste le Wednesday 29 December 2004 22:04:39
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Pour l'historique d'une (ou plusieurs) distribution(s) : [distrowatch.com]

Pour l'historique d'Unix : [www.levenez.com]

Pour l'historique des logiciels : [distrowatch.com] doit pouvoir aussi aider, sion c'est le site officiel et/ou les mirroirs de téléchargement.

Pour l'historique de messages et d'annonces, voir les newsgroups comme cet historique fait par Google : [www.google.com]

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Thursday 30 December 2004 00:04:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Aide pour mon memoire sur linux et logiciels libres
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons