Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
le ménage dans tmp
Envoyé par: lapipao

MDK 10.1 comm'

Bonjour,
question un peu bête mais quels genres de fichiers on peut virer pour faire un peu de ménage sans faire de conneries ?
ex tous les fichiers de ce style?
file:/home/xxxx/tmp/orbit-xxxxx/linc-1c25-0-5f9faf52468f1

Poste le Wednesday 22 December 2004 13:06:38
Répondre     Citer    
Re: le ménage dans tmp
Envoyé par: anarcoco

salut
je suis nouveau, et des boulettes j'en fait encor pas mal...
mais je pense que les fichié contenus dans homme peuvent être effacé sans probléme, il sagit de logicciél instalé par l'utilisateur.. Caa n'atteindra pas ton systéme.
sinon formates, ça fait bien le ménage ;-)
à bientot

Poste le Wednesday 22 December 2004 13:25:57
Répondre     Citer    
Envoyé par: Marck

Moui...

En fait quand "rien ne tourne" tu dois pouvoir supprimer ce qu'il y a dans les *tmp* mais si une application est en cours et qu'elle y a placé des fichiers, ce n'est pas pour rien et donc les supprimer peut te conduire au plantage (qu'ils soient ou non en $HOME).

Si tu veux faire du ménage dans tes *tmp* démarre en mode texte (level 2 ou 3 souvent), mieux en mode administration (level 1) et commence par faire le ménage en lignes de commandes.

Si tu hésites pour savoir ce que tu peux supprimer ou non, tu peux renommer ce que tu pensais supprimer en .old. Si tout tourne après correctement, tu supprimes les .old sinon tu leur rends leurs noms d'origine.

Bref bricole un peu mais avec un minimum de prudence, a priori il n'y a pas grand risque quand même.

A +

Poste le Wednesday 22 December 2004 15:08:10
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Perso, j'ai un petit script au démarrage qui efface automatiquement tous les fichiers vieux de plsu de 3 jours dans les /tmp.

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Wednesday 22 December 2004 21:48:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
le ménage dans tmp
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons