Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème démarrage mandrake
Envoyé par: noibouille

Petit soucis de newbie :
après avoir (mal) configuré une connexion modem classique RTC sous mandrake 10.0. J'ai coché l'option "lancer la connexion au démarrage". Ensuite après rebootage je tombe sur "checking for connect internet at boot...", même après une longue attente rien pas d'échec (ce a quoi je me serais attendu). Petit problème je peux pas démarrer mandrake. Connaissez vous un moyen de sauter cette étape parceque là je me sens un peu bête ?
Sinon quelqu'un peu me dire si kppp est nécessaire à une connexion (sous KDE) ? Le programme plante pas mal chez moi.
merci

Poste le Thursday 16 December 2004 16:25:15
Répondre     Citer    
Re: problème démarrage mandrake

en fait j'ai rémédier à mon petit soucis il suffit de mettre en mode interactif (pressez i
il faut être rapide!). A part ça j'ai toujours des soucis avec kppp...

Poste le Thursday 16 December 2004 19:52:11
Répondre     Citer    
Envoyé par: Marck

Salut

Voilà qq années que je n'ai pas utilisé de rtc mais je vais essayer de te répondre quand même.

Pour moi kppp n'est qu'une interface graphique pour ppp/pppd. Regarde si par hasard tu n'as pas une commande ipup et une commande ipdown. Dans ce cas si ta connexion est déjà confugrée par exemple en ppp0:
pour te connecter: ipup ppp0
pour te déconnecter: ipdown ppp0

Voilà... sinon jette un oeil aux différentes commande ppp* que tu possèdes. Entre en root ppp puis appuie deux fois sur la touche "tab" pour en avoir la liste. Peut-être cela te donnera-t-il d'autres pistes.

A +

Poste le Friday 17 December 2004 11:10:34
Répondre     Citer    

merci beaucoup je vais voir ce que je peux faire
le rtc c'est en attendant d'avoir mieux puis surtout essayer de me faire quelques armes...

Poste le Friday 17 December 2004 14:11:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
problème démarrage mandrake
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons