Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
quel difference entre init 3 et 5 (sauf bien sur mod graphique)
Envoyé par: cnice

bonjour
j'ai reussit grace à lea, a installer une nvidia avec acceleration , je suis pret a aider quiconque ...
(ps le readme de nvidia est pas mal fait)

mais je constate un ralentissement quand mon inittab est = 5 (en particulier des navigateurs, avec la souris qui se fige)

par contre si je demarre en init 3 puis startx, no problem

(je vois mal mes enfants se logguer pour jouer au casse brique)

alors la question est :
quelle est la difference entre le niveau 3 et 5 sachant que les rc3.d et rc5.d sont rigoureusement identiques .....

merci
cyril

Poste le Tuesday 14 December 2004 16:24:32
Répondre     Citer    
Re: quel difference entre init 3 et 5 (sauf bien sur mod graphique)
Envoyé par: Alchemist

La réponse me semble être dans ta question ^^D-*

--
A winner is a dreamer who never quits

Poste le Tuesday 14 December 2004 21:37:33
Répondre     Citer    
Envoyé par: Marck

Salut

Ce que veut dire Alchemist, je pense, c'est que si rc3.d et rc5.d sont rigoureusement identiques, c'est qu'il y a "pas ou peu" de différences.

En fait il y en a tout de même. En niveau 5 par exemple tu passes par kdm (ou gdm ou xdm...) pour te logguer pas en niveau 3. Les processus qui tournent ne sont donc pas exactement les mêmes. De plus les gestionnaires de login modifient parfois certains paramètres qu'un simple startx ne modifie pas. Je ne saurais te citer un exemple de mémoire.

Pour contourner le problème (en attendant qu'il soit résolu ?) tu dois pouvoir lancer X dès la connexion en console avec peut-être "startx" en fin du fichier .bash_profile (sous toutes réserves, à tester).

Tes enfants devront se logguer en mode texte (ce qui n'est guère plus difficile qu'en mode graphique surtout si tu fais un petit /etc/issue sympathique) mais X démarrera automatiquement ensuite.

Si cela ne fonctionne pas, tu peux faire un /etc/motd explicatif du genre: "Pour jouer au casse-briques entrez: startx" Allez ils auront compris avant même que tu aies fini de l'écrire.

Voilà ce sont les seules idées qui me viennent à l'esprit.

A +

Poste le Tuesday 14 December 2004 22:02:22
Répondre     Citer    
Envoyé par: cnice

Merci,
c'est bien le gestionnaire de session dm ...

donc petite info qui a son importance :
il creer des dysfonctionnements avec la nvidia en 3d (mozilla, jeux .. ralentis ..)

cyril

Poste le Wednesday 15 December 2004 15:38:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
quel difference entre init 3 et 5 (sauf bien sur mod graphique)
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons