Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Acceder a linux depuis windows
Envoyé par: Gu !

Bonjour !

Je poste mon premier message ici car je trouve ce site vraiment excellent et bourré d'infos plus utiles les unes que les autres.

Mon problème est le suivant : j'ai installé une slackware sur une partition et j'aimerais pouvoir accéder au système depuis windows afin d'installer tout ça en pouvant avoir accès à internet, si j'ai éventuellement un problème.
Un ami m'a parlé de ssh mais je ne vois pas comment configurer puTTy(sous windows) pour y accéder.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance !

Poste le Thursday 9 December 2004 06:20:56
Répondre     Citer    
Re: Acceder a linux depuis windows
Envoyé par: Marck

Salut

Pour quelques outils, jette un oeil ici même si tu n'es pas sous Debian, aucune importance:
[people.via.ecp.fr]

Pour putty, par exemple:
[ensl.free.fr]

Je ne peux t'en dire plus car je n'arrive pas à configurer mon Win sur mon "réseau"... faudra que j'essaie à nouveau!

A +

Poste le Thursday 9 December 2004 08:25:29
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jm

putty pour accéder à linux sur le meme poste que ton windows sous lequel tu es loggé?? c'est possible ça?
je comprends pas trop le but de ta manip...
tu n'as pas accés à internet sous linux, c'est ça le truc? et tu en as forcement besoin pour l'installation de certains package?
Alors tu fais une liste de ce dont tu as besoin, tu les télécharges sous windows et ensuite tu importes avec explore2fs. ... oups ... un doute. On peut importer sous linux avec explore?
mouarf, à toi de tester. Ici je me sert de explore2fs pour récupérer des fichiers sur ma partition linux vers W2k.

Sinon en ce qui concerne putty, il n'y a rien de plus simple mais c'est uniquement je pense pour accéder à une autre bécane sous linux. (æ tester!)
Tout ce que tu as à savoir pour commencer c'est l'adresse Ip ou le hostname de la machine sous laquelle tourne ssh ainsi que le port si ça n'est pas le port habituel.
Mais si tu n'as pas configuré de server sous linux, ça ne sert à rien ...
[lea-linux.org]

Jmy

Poste le Thursday 9 December 2004 08:30:46
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Si les 2 systèmes sont sur la même machine, oublie ssh, telnet et companie (putty étant un client telnet/ssh c'est pariel ;-p)

Pour lire les partitions Linux sous MS Windows il y a explore2fs, mais les partitions doivent être ext2 ou 3.
Ensuite pour installer des "trucs" sous Linux en étant sous MS Windows, c'est possible mais franchement je ne vois pas l'intéret. Tant que tu ne touches pas au boot, tu pourras toujours retourner sous MS. Oui, bon tu perds un peu de temps à chaque boot...

Sinon, pour "apprendre" sans "perdre de temps", tu peux émuler Linux sous Ms Windows. Avec des trucs propriétaires dont je ne ferais pas la pub. ;-p

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Thursday 9 December 2004 17:07:24
Répondre     Citer    

Bonsoir.

Merci pour vos réponses.
En fait, je connais déjà pas mal Linux, mais je suis passé d'une MDK à une slackware, donc la différence est assez sensible.
Donc j'aimerais bien pouvoir travailler sous Linux tout en ayant windows pour l'accès au net, le téléchargement de rpm ou autres, et surtout pour les FAQs en cas de problème.
Et rebooter à chaque fois, vous avouerez que c'est quand même contraignant et pas très pratique. Et puis pour lire des fichiers html en mode console, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus pratique avec une instal de base...

Poste le Thursday 9 December 2004 17:25:36
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jm

euh ... question idiote peut etre mais il n'y a pas de graphique en slackware?

Jmy

Poste le Thursday 9 December 2004 17:27:20
Répondre     Citer    
Envoyé par: Marck

Sinon... tu fais le plein sous Win de doc, tu bootes sous Slack, tu montes ta partition Win (en lecture c'est toujours possible à ma connaissance) et tu peux consulter les docs...

Commence par celle pour configurer X ce sera plus cool après yawning smiley)

Poste le Thursday 9 December 2004 20:24:04
Répondre     Citer    

Jm> Si si, ça existe. Mais je préfère faire le plus de choses possible ne console pour m'entrainer à l'admin serveur. smiling smiley

Marck> Oui, mais le problème, c'est que je ne sais pas de quelles docs ou faqs j'aurait besoin.

Poste le Thursday 9 December 2004 21:23:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Acceder a linux depuis windows
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons