Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Débutant Linux
Envoyé par: Stephan

Je débute sous Linux (dans le sens vraiment débuter, ça vient de traverser l'esprit que je devrais peut-être penser à m'y mettre puisque ça fait quelque temps que j'avais envie de le faire).
Bref, j'aurais quelques questions :
1. J'ai opté pour Mandrake. Bon choix ou pas ?
2. Quelles commandes sont les plus importantes pour ne pas se retrouver coincé en mode texte (ou sur le terminal) ?
3. On m'a dit qu'on pouvait utiliser la commande ssh pour discuter entre utilisateurs linux (en se connectant sur l'ordinateur de la personne). Comment faut-il faire ?

Stephan

Poste le Sunday 5 December 2004 16:49:11
Répondre     Citer    
Re: Débutant Linux
Envoyé par: Marck

Salut

1) Oui (pour faire court)

2) startx (permet de démarrer X à partir du mode texte)
Pour le reste: [www.lea-linux.org]

3) sshd (serveur) et ssh (client): le client peut se logger à distance sur le serveur et "tout" y faire (selon les droits dont il dispose) comme tu peux "tout" faire sur ton propre PC. En fait je ne sais pas si c'est vraiment adpaté juste pour discuter avec tes amis...

A +

Poste le Sunday 5 December 2004 17:06:28
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

ssh est un telnet sécurisé. C'est fait pour prendre ne "controle" d'une autre machine, en général un serveur.
Ce ne sert pas à discuter entre amis.

Pour discuter, voir plutot : mail, irc, jabber, icq, ... ;-p
@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 5 December 2004 18:05:10
Répondre     Citer    
Envoyé par: poulet

g un probleme:

je viens d'installer linux sur mon disque dur externe et g gardé windows sur mon disque interne.mais je ne peux plus demarere mon ordi si le disque dur externe né pa branché:le message L0707070707070707...s'affiche.

par contre si je demarre avec le disque dur externe je peux choisir entre windows et linux.
si je v sous windows mon disque externe ne s'affiche plus.
que doij je faire?
veuillez repondre a l'adresse email ci dessus svp et merci d'avance.

Poste le Monday 6 December 2004 11:56:01
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Tu aurais du créer ton propre sujet, au lieu de poser ta question sur un post de sujet différent.

C'est "normal". Lilo a besoin des disques paramétrés pour booter. C'est l'un de ses gros défaut.
Soit tu utilises grub.
Soit tu crées une disque de boot pour Linux, tu testes qu'elle marche bien et tu réinstalle le loader de Windows (fixmbr ou fdisk /mbr).
Ensuite, pour booter sous Windows pas de problème et pour booter sous LInux il te faudra la disquette.

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Monday 6 December 2004 13:32:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Débutant Linux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons