Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
aider moi a choisir svp !
Envoyé par: dorot

hello tout le monde ! voila je vous ecrit car , ayant mon frere utilisant linux depuis environ 1an et demi , je suis bien interesser a essayer , mais seulement voila , mon frere ma donner se site , qui ma permit de choisir quelque distribution qui m'interesserait , seulement voila je ne sais pas trop laquel prendre et mon frere prefere vous laisser m'aider car il dit que lui ayant seulement essayer et garder suse , il ne peut pas trop m'aider , donc que j'aurai plus de chance ici pour trouver de l'aide donc voila , celle que je trouve asser interessante celon ce site : [frlinux.net] sont : gentoo , mandrake 10.1 , suse 9.2 pro , xandros 1.0 , donc si vous pourriez me renseigner au mieux , sachant que je m'en servirai surtout pour internet , la bureautique et le multimedia , ainsi que tout les jeux inclus dans linux ... voila aller je compte sur vous et j'espere @desuite !

Poste le Wednesday 1 December 2004 23:01:41
Répondre     Citer    
Re: aider moi a choisir svp !
Envoyé par: Neuromancien

Il faut savoir que les distributions se différentient principalement par la méthode d'installation, les outils d'administration, le système de paquetages et le choix de logiciels installés par défaut. Au final le système Linux, les interfaces graphiques et les logiciels disponibles sont les mêmes.

Je te conseille d'installer Fedora Core ou Mepis, qui sont faciles à installer, fiables, complètes et qui disposent de bons outils d'administration. Mepis est basée sur Debian, c'est un gage de fiabilité. Je ne connais pas trop SuSE mais il paraît que c'est une très bonne distribution. Mandrake est une distribution bâclée et pleine de bugs. Gentoo est une très bonne distribution mais son installation demande de bonnes connaissances préalables sur Linux. Xandros et Yoper sont à éviter.

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Thursday 2 December 2004 00:41:41
Répondre     Citer    
Envoyé par: abgech

En ce qui me concerne, pour un débutant qui n'a pas de besoins spécifiques tels que faible mémoire ou périphériques un peu obsolete, je recommande sans aucune hésitation SuSE, c'est une distrib robuste, qui s'installe sans aucun problème et, dans ton cas, il y a encore le fait que ton frère utilise utilise cette même distribution.
Je partage l'avis précédent concernant Mandrake, même si j'ai soutenu financièrement Mandrake il y a un ou deux ans alors qu'ils avaient des problème, mais la distribution est vraiment trop problématique.

Poste le Thursday 2 December 2004 06:14:49
Répondre     Citer    
Envoyé par: drakie-anonymous

bonjour,
une petite remarque: j'utilise actuellement mandrake 10.1 et j'en suis très contente.
un petit conseil: je crois que ce serait bien pour vous de commencer avec Suse car vous pourrez ansi profiter de l'expérience de votre frère.

Poste le Thursday 2 December 2004 12:11:06
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Citation
drakie-anonymous
je crois que ce serait bien pour vous de commencer avec Suse car vous pourrez ansi profiter de l'expérience de votre frère.

Totalement d'accord !

Sinon, se rabattre sur Mandrake, vous y trouverez plus facilement de l'aide et en francais en plus ! ;-)

Au début, il vaut mieux choisir la distribution avec laquelle vous aurez le plus d'aide.
@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Thursday 2 December 2004 12:15:28
Répondre     Citer    
Envoyé par: Grumly

Perso je conseille Ubuntu, c'est basé sur Debian donc c'est super stable et elle est assez simple. L'interface de base est GNOME avec firefox openoffice ... tout est installé de base.

Grumly, l'ours qui aime les pingouins smiling smiley

Poste le Thursday 2 December 2004 12:53:58
Répondre     Citer    
Envoyé par: Morgan

Citation
Grumly
Perso je conseille Ubuntu, c'est basé sur Debian donc c'est super stable et elle est assez simple. L'interface de base est GNOME avec firefox openoffice ... tout est installé de base.

idem, la ubuntu est très stable et très facile à installer ...

Poste le Thursday 2 December 2004 13:03:02
Répondre     Citer    
Envoyé par: Marck

Salut

Donc Dorot, si tu as bien suivi ce qui pécède:
- il faut installer Fedora, Mepis, Suse, Mandrake, Ubuntu...
- il ne faut pas installer Mandrake, Gentoo, Xandros, Yoper...
Et ce n'est qu'un tout petit échantillon des mille conseils que tu pourrais recevoir.

En fait il ne faut surtout pas poser ce genre de questions sur un forum GNU/Linux si l'on ne veut pas devenir #%b

A +

Poste le Thursday 2 December 2004 13:15:44
Répondre     Citer    
Envoyé par: superadmin

Salut.

Pas d'accord sur la mandrake 10.x, elle marche tout de meme pas trop mal, meme si elle n'est pas reellement comarable a du redhat srv 3.0 ou a de la debian ....

Mais dans ce cas la, passons directement a xBsd, qui est tout de meme plus stable que le noyaux linux....

bon, enfin, le probleme n'est pas la : aujourd'hui pour un debutant, une mandrake ou une fedora me parait relativement bien adaptée.

un peu plus tard, il pourra s'attaquer a de la debian, voir meme du xBsd ...
(keujeulaime, le xBsd, alors .... !!! vive le libre, vive les diablotins !!!)

pour demarrer, franchement, tape dans la mandrake : c'est une distrib 'grand public', et a partir de la 10.0, l'install et la conf sont plutot fastoche par rapport a un debian ... ;-)

concerantn la suze, en dehor de l'integration novell au sein d'un lan, je ne vois pas trop l'interet, meme si c'est une bonne distrib .... prefere la redhat... la suze 9.0 est tout de meme un peu bancale pour certaines choses, et la 9.1 n'arrange pas reellement les problemes.

bravo tout de meme a netware pour son offre opensource et sa percée volontaire dans le domaine du libre .... c'est pas a redmond qui z'auraient fais cela !!!!

ms-linux ? un linux proprietaire et servicepacké, oui ... :-(
(et quant je pense qu'a redmond, il utilisent des parefeux libres de droits ....)

Poste le Thursday 2 December 2004 17:16:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
aider moi a choisir svp !
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons