Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Son sous FC3
Envoyé par: Poly Progr@ms

Salut tout le monde !

Je découvre enfin LéaLinux. On m'en avait parlé des tas de fois.
C'est vraiment super bien fait ! Merci pour ce beau travail.

J'ai une petite question : j'ai installé ma petite Fedora Core 3, configuré la connexion internet, mon bureau, plein de trucs. Je suis super content, Windows qui redémarrait 3x par heure ne m'avait pas vu depuis 15 jours.

Seul hic : le son ne marche plus !

Il marchait au début, sans problème. Mais depuis quelques jours, je n'entends plus rien dans mes haut-parleurs. J'ai testé sous Windows et cela marche. Donc c'est bien un prob de mon ch'tit Linux. L'utilitaire de détection de la carte son la détecte mais aucun son ne sort lors du test.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce qu'il y a à faire. Un module à charger, à configurer ?

Merci d'avance.
@+

Poste le Wednesday 1 December 2004 14:13:55
Répondre     Citer    
Re: Son sous FC3
Envoyé par: Aciid_wAshOr

Essaye de lancer alsamixer voir si tu as des erreurs ou si le son n'est pas mute.

Poste le Wednesday 1 December 2004 19:34:38
Répondre     Citer    
Re: Son sous FC3
Envoyé par: Phill

Si alsamixer est bien réglé vérifier les modules (mais ca dépend de ta carte son - voir le site alsa project)

Pour une carte son type ac97 intégrée à la carte mère En FC2 j'ai dans modprobe.conf
si cela peut t'aider
alias char-major-116* snd
alias snd-card-0 snd-via82xx

# OSS/Free portion
alias char-major-14* soundcore
alias sound-slot-0 snd-card-0

# card #1
alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss

install snd-card-0 /sbin/modprobe --ignore-install snd-card-0 && { /usr/sbin/alsactl restore >/de
v/null 2>&1 || :; }
remove snd-card-0 { /usr/sbin/alsactl store >/dev/null 2>&1 || :; }; /sbin/modprobe -r --ignore-r
emove

install sound-slot-0 /sbin/modprobe --ignore-install sound-slot-0 && { /bin/aumix-minimal -f /etc
/.aumixrc -L >/dev/null 2>&1 || :; }
remove sound-slot-0 { /bin/aumix-minimal -f /etc/.aumixrc -S >>/dev/null 2>&1 || :; }; /sbin/modp
robe -r --ignore-remove

Poste le Wednesday 1 December 2004 23:12:34
Répondre     Citer    
Merci beaucoup !
Envoyé par: Poly Progr@ms

Merci à vous deux ! Le problème est réglé !

En fait, j'ai ouvert alsamixer, et j'ai vu que "wave" était à 0. Je ne sais pas ce qui s'est pas passé, c'est même louche. Quoi qu'il en soit, ne sachant plus que faire je l'ai monté, et ça a marché.

Désolé de vous avoir déranger.
Je sais pas si j'aurai repris le temps de re-vérifier les volumes encore une fois sans vous.

@+ smiling smiley

Poste le Thursday 2 December 2004 17:46:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Son sous FC3
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons