Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
petite aide sur une instal svp
Envoyé par: Benoitor

Salut à tous

Après 3 jours de linux j'ai pigé qq trucs mais il y a encore des blancs.

Faisant de la généalogie j'ai DL un fichier taz.gz et un fichier rpm de ce meme logiciel.
Comme j'ai le logiciel qui décompresse le taz.gz j'arrive a voir ce qu' il contient.

Un des fichiers textes me dit de lancer la commande gwsetup dans la ligne de commande.Je l'ai fait le systeme ne me jete pas. Mais je ne sais pas ou lancer ce logiciel pour m'en servir.
J'ai installé également le fichier rpm mais je ne le voit pas dans le CCM.

Je pensais le voir dans le menu KDE mais non.

Ma question est :

comment fait on pour installer un logiciel qui n'est pas sur les cd d'installation de mandrake et ne possede pas les packtage...

Merci de vos aides

Poste le Sunday 28 November 2004 17:47:30
Répondre     Citer    
Re: petite aide sur une instal svp
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Ce n'est pas en examinant le contenu d'un tar.gz que tu pourrais voir comment lancer un prog installé par rpm!
Avec un rpm aussi tu peux voir ce qu'il contient avant de l'installer, en utililant les outils graphique de mandrake (rpmdrake).
Avant de se lancer dans l'installation de programme à partir fichiers tar il faut toujiours regarder si un rpm n'existe pas pour sa distribution.
Il n'y a pas que ceux qui sont fournis sur les cd et il faut de toute façon configurer les media plf et contrib comme source urpmi de rpm.

Poste le Sunday 28 November 2004 17:56:04
Répondre     Citer    
Envoyé par: benoitor

salut et merci de cette reponse rapide mais

tu as affaire a qq un qui debute et ce que tu me dis coule peut etre de source pour toi mais dans mon cas meme en pottassant les doc depuis 3 jours il y a des grands moments de solitude.

Tu me dis "Avant de se lancer dans l'installation de programme à partir fichiers tar il faut toujiours regarder si un rpm n'existe pas pour sa distribution" c'est pas ce que j'ai fais en telechargeant un fichier rpm???

je croyais que le RPMDRAKE c'etait dans le CCM à l'onglet gestionnaire de logiciel?? j'ai gouru?

peux tu éclairer ma lanterne

merci

Poste le Sunday 28 November 2004 18:04:19
Répondre     Citer    
Envoyé par: fraazz

Pour configurer urpmi et les sources de paquets sous Mandrake, une fiche existe :
[lea-linux.org]

fraazz

Poste le Sunday 28 November 2004 18:20:13
Répondre     Citer    

ok j ya vais

Poste le Sunday 28 November 2004 18:25:29
Répondre     Citer    
Envoyé par: P Hoquet

rpmdrake est accessible à partir du centre de contrôle de mandrake dans gestionnaire de logiciel, mais tu peux aussi le lancer depuis un émulateur de terminal en tapant rpmdrake.
Autre chose: si tu cherches et tu trouves le rpm pour un programme que tu veux installer, il est inutile de télécharger le tar.gz, sauf si la version du programme que tu installes avec le rpm ne te convient pas.

Poste le Sunday 28 November 2004 18:36:59
Répondre     Citer    

merci p Hoquet

Poste le Sunday 28 November 2004 18:41:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
petite aide sur une instal svp
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons