Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
JE SUIS DANS LA PANADE
Envoyé par: winshep

Salut,

J'avais un probleme de bloquage de la souris, et P Hoquet m'a gentillement proposer de faire "alt-impr_ecran-b" et ca a marché. j'ai pu redemarrer.

Mais gros probleme, maintenant je me retrouve en mode texte avec ce message :

Mandrakelinux release 10.1 (Community) for i586
Kernel 2.6.8.1-10mdk on an i686 / tty1
Localhost login:

Que faire?

je voudrais revenir en mode graph pour entrer.

Merci d'avance.

Cordialement.

Patrick

Poste le Saturday 20 November 2004 03:27:51
Répondre     Citer    
Re: JE SUIS DANS LA PANADE
Envoyé par: P Hoquet

Désolé,
Cependant je ne pense pas que le fait d'être sorti du freeze avec alt-impr_ecran-b soit responsable du problème.
Mais peut-être aurais-je du te dire de faire d'abord un alt-impr_ecran-s.
Maintenant, tu fait ton login en root puis tu tapes startx.
Si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a un problème avec l'affichage que tu peux essayer de régler avec XFdrake.

Poste le Saturday 20 November 2004 06:43:21
Répondre     Citer    
Re: JE SUIS DANS LA PANADE
Envoyé par: nicola

Ce n’est pas la peine de hurler.
Ensuite cherche un autre titre pour ton fil. « JE SUIS DANS LA PANADE » n’est pas très parlant. Précise que tu ne sais pas revenir au mode graphique.
Et pour lancer l’invite graphique après un crash de X, chez moi je tape (en root) « /etc/init.d/gdm start ».

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 20 November 2004 08:48:42
Répondre     Citer    
Re: JE SUIS DANS LA PANADE
Envoyé par: P Hoquet

Tu peux aussi essayer de démarrer en mode failsafe (ou sans échec).
J'ai lu quelque part que parfois le mode graphique démarrait dans ce mode et pas lors d'un boot standard.

Poste le Saturday 20 November 2004 09:33:14
Répondre     Citer    
Re: JE SUIS DANS LA PANADE
Envoyé par: winshep

Salut à tous,

Désolé pour le titre, mais j'y suis vraiment dedans.

J'ai fais XFdrake et j'ai validé le test, il en ressort ce message :

Une erreur est survenue :
(EE) Failed to load module "/usr/X11R6/lib/module/extensions/libglx.a" (once-only module, 135962511)
[10f] 320 x 200, 70 Hz

Essayez de changer les pamametres.


J'avais essayé le mode Failsafe, sans resultat.

Merci pour votre aide.

Patrick

Poste le Saturday 20 November 2004 13:40:54
Répondre     Citer    
Re: JE SUIS DANS LA PANADE
Envoyé par: blade124

Slt

Bon ce que je te conseillerais c'est de modifier ton fichier /etc/XF86Config et de mettre la ligne contenant load "GLX" en commentaire dans un premier temps ( tu mets #load "GLX" ) pour voir si ca viens de la, apres tu essaye de redemmarrer ton serveur X comme indiqué plus haut.

Poste le Saturday 20 November 2004 16:03:43
Répondre     Citer    
Re: JE SUIS DANS LA PANADE
Envoyé par: nicola

Peut-être que le pilote de ta carte vidéo n’est pas accéléré pour la 3D.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 20 November 2004 17:55:44
Répondre     Citer    
Re: JE SUIS DANS LA PANADE
Envoyé par: winshep

Quoi que je fasse (toutes les solutions proposées), je tombe inexorablement sur :

Localhost login : je rentre mes infos et j’arrive en bout de chaîne à [root@localhost mon_login]#

Après, j’ai tenté XFdrake, mais malgré les modifs du moniteur ou résolution. Rien. Je retombe à nouveau sur localhost login :

Le problème, est que tout a fonctionné correctement durant plusieurs jours. Voila pourquoi je ne comprends pas. Je n’ai strictement rien fait qui pourrait avoir modifié ma carte graphique.

Je pense qu’il va me falloir me résoudre à tout formater et recommencer ?

Même si le résultat est négatif, il en ressort que ceux qui donnent de leur temps doivent être remerciés. Merci à tout ceux qui se sont intéressé à mon cas.

Je n’ai pas le sentiment d’un échec et quoi qu’il en soit j’aurais, au moins, appris à me dépatouiller un peu plus qu’hier.

Poste le Saturday 20 November 2004 19:19:58
Répondre     Citer    
Re: JE SUIS DANS LA PANADE
Envoyé par: Mildred

tu peux aussi tenter de configuer avec la commande "drakxconfig" (ou approchant. tu fais met "drak" et tu appuies sur <tab> pour voir la suite)

Poste le Saturday 20 November 2004 19:33:39
Répondre     Citer    
Re: JE SUIS DANS LA PANADE
Envoyé par: Neuromancien

Je pense qu’il va me falloir me résoudre à tout formater et recommencer ?
Tant qu'à faire, recommences avec une autre distribution que Mandrake (Knoppix, SuSE, Fedora, Aurox, Yoper...).:-)

Poste le Saturday 20 November 2004 19:36:51
Répondre     Citer    
Re: JE SUIS DANS LA PANADE
Envoyé par: Mildred

Tu peux essayer aussi Ubuntu ... Je ne sais pas son niveau de reconaissance du materiel mais je n'ai pas tellement de problèmes.
Alors que jen ai eu plein avec Mandrake. C'est bien mais buggé (a mon avis)

[ubuntulinux.org] - basé sur une debian.
C'est bien aussi de connaitre un peu l'anglais pour lire la doc du site (très bien faite).

Jattend la prochaine version de Gnome avec impatience qui permettre je l'espère de configurer totalement Samba avec possibilité de créer des partages depuis nautilus ou encore d'effectuer des opération non autorésées dans nautilus avec un sudo (ca manque).
Aussi: c'est livré avec Gnome 2.8 par défaut.
Si tu aimes Gnome, pas de problèmes. Sinon, tu as synaptic pour installer les autres.

Mais je dois dire que j'aprécie l'effort qui est mis par Gnome sur l'accesibilité. Ce ne sont pas des cliquodromes inbuvables. Mais je ne peux ni me passer de Kwrite, ni de klipper (il faut installer kdetrayproxy. mais il faut foercer l'install, je ne sais pas pourquoi)

Mildred

Poste le Saturday 20 November 2004 23:23:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
JE SUIS DANS LA PANADE
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons