Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
question existentiel sur linux et window/spam et spywares
Envoyé par: ponpon 68

bonjour
je suis utilisateur de linux depuis 3 ans
je suis sous mandrake 10.1 et mon pc tourne pour toute la famille sans soucis
et tout le monde surf sur internet et la vie est belle
je rapelle que je suis linuxien plus utilisateur que programmeur (et sans grande competence
juste en passant par les forums quand j'ai rencontrer des problemes j'ai un pc stable ,un bureau
super jolie et une machine sure)
j'ai garde une partition window pour faire de l'acquisition video analogique (je ni suis jamais
arrivé avec linux)
voila j'arrive aux faits .sur ma partition windaub j'ai laisse ma connection internet installée
(juste au cas ou..) en specifiant bien a tout le monde chez moi de ne plus allez chez "bill"
je pars deux semaines en deplacement pour le travail et quand je reviens je vais sur windaub
pour voir un truc et la surprise : dans ma barre de programme sont apparus des racourcis pour des sites de sex et des racourcis pour kazaa ,je decouvre gator et sur le zone alarm (installé par hasard) 255 tentatives d'intrusion bloques ... la il n'a pas tout bloque
apres une tres rapide enquete mon fils aine est allez sur le net avec windaub pour jouer a des petits jeux en flash qu'il n'arrivait pas a faire tourner sous linux .... pour les sites de sexe il m'a jurer ne pas y etre aller ;bref la lecon a porte ses fruits on n'y reprendra plus personne ...
ma question est :
quand on surf sous linux (derriere le pare feu de mandrake ) comment et pourquoi toutes ces "merdes" ne rentrent pas et si elles rentrent ou vont t'elles memes si elles ne semblent pas actives ?
je sais ma question a l'air peu etre puérille ,mais pour moi cela ferait un super argumentaire pour
les gens a qui je n'arrete pas de vanter les merites de linux et de qui plus est si mon aventure
peut rassuré quelque uns ...

Poste le Friday 19 November 2004 11:33:40
Répondre     Citer    
Re: question existentiel sur linux et window/spam et spywares
Envoyé par: Guillaume BV

Je suis linuxien debutant mais il me semble que de par l'architecture même du système, les autorisations de bas niveau préviennent beaucoup d'intrusions type installation cachée.
Surtout; ces merdes sont des applications commerciales pour exploiter les classes laborieuses et nous spolier smiling smiley , le marché des tunes n'existe pas pour l'instant en comparaison au système windows, conçu pour manipuler son utilisateur et non l'inverse... Il n'y a pas assez d'argent à se faire sur un système linux.
Linux est un communisme logiciel et intellectuel !! S'il prend de l'ampleur il peut provoquer un autre révolution numérique. Bon je délire n'empêche que je vais proposer aux developpeurs de KDE d'appeler leur futur nouveau firewall KGB
Pour ton fils: Voici ce qu'a dit mon père à mon CPE qui lui avait téléphoné en panique à son cabinet parce que moi et mes potes avions été pris en flagrant delit de lecture de penth... dans la cours du collège : "c'est de son âge"

Poste le Friday 19 November 2004 14:06:17
Répondre     Citer    
Re: question existentiel sur linux et window/spam et spywares
Envoyé par: gill

c'est deja surtout parce que les veroles dont tu parles sont conçues pour windows et donc ne peuvent pas tourner sous linux. Et peut etre tu trouveras sur ton repertoire un jour qques fichiers .exe abandonnés là depuis des années..

cela dit, surement que si Mandrakeware est coté en bourse çà n'est pas par capitalisme, mais pour la mode...

Poste le Friday 19 November 2004 20:40:49
Répondre     Citer    
Re: question existentiel sur linux et window/spam et spywares
Envoyé par: nicola

Citation
Guillaume BV
Je suis linuxien debutant mais il me semble que de par l'architecture même du système, les autorisations de bas niveau préviennent beaucoup d'intrusions type installation cachée.
À voir le jour où un navigateur fera tourner Java… Cela dit, ça ne pourrira que l’utilisateur imprudent, pas le système.
Citation

Linux est un communisme logiciel et intellectuel !!
C’et marrant, j’avais plutôt pris Windows pour un système communiste, où presque tout vient d’en haut et où tout le monde a la même chose et Linux pour un système libertaire où presque tout vient d’en bas et où chacun choisit ce qu’il veut.


--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 20 November 2004 08:55:32
Répondre     Citer    
Re: question existentiel sur linux et window/spam et spywares
Envoyé par: Perramus

Cool le thread débat...
Le libre c'est libre, si bien qu'on peut le manger à la sauce qu'on veut, étonnant non ?

Poste le Saturday 20 November 2004 10:31:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
question existentiel sur linux et window/spam et spywares
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons