Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
NTFS -> FAT32
Envoyé par: marseillai

Bonjour. Je viens d'installer mandrake et j'aimerais transformer une de mes deux partitions de données qui sont en NTFS en FAT32.

Existe t'il un logiciel qui me fasse ca sans etre obligé de formater ma partition?
CA m'arrangerait elles sont quasi pleine toute les deux!

Merci d'avance.

Poste le Tuesday 16 November 2004 11:24:38
Répondre     Citer    
Re: NTFS -> FAT32
Envoyé par: LinAsH

Je ne crois pas qu'un tel outils existe (l'inverse oui)
la seule façon d'utiliser ta partition ntfs sous linux est d'utiliser captive-ntfs
[www.jankratochvil.net]

---
When all else fails, read the instructions.

Poste le Tuesday 16 November 2004 11:46:11
Répondre     Citer    
Envoyé par: badja

Salut,

Si ta Mandrake possède un noyau assez récent, celle-ci devrait supporter les partitions ntfs. Attention c'est une option du noyau donc pas forcément activée par défaut.
Il faut ensuite adapter le fichier /etc/fstab afin d'indiquer au système le type de partition à monter (ie. remplacer vfat par ntfs pour les partitions concernées).

Pour ce qui est de convertir une partition ntfs en fat32, je ne crois pas que cela puisse se faire sans perdre de données... à vérifier.

--- Il faut user de tout avec modération, surtout de la modération. ---

Poste le Tuesday 16 November 2004 12:48:13
Répondre     Citer    

Mouais je pense que je vais faire de la place et me faire une partition en FAT32. mais merci quand meme! Puis qui sais peut etre bientot n'en aurais je plus besoin et mettrais tout en EXT3! smiling smiley

Poste le Tuesday 16 November 2004 13:46:22
Répondre     Citer    

Mouais je pense que je vais faire de la place et me faire une partition en FAT32. mais merci quand meme! Puis qui sais peut etre bientot n'en aurais je plus besoin et mettrais tout en EXT3! smiling smiley

Poste le Tuesday 16 November 2004 13:51:43
Répondre     Citer    
Envoyé par: badja

Arf, écris alors à Microsoft pour leur demander le support ext3 :-)) ... ça donnera l'occasion de sortir un joli Service Pack ;-p

--- Il faut user de tout avec modération, surtout de la modération. ---

Poste le Tuesday 16 November 2004 14:39:15
Répondre     Citer    
Envoyé par: Mickael

Je ne te garantie rien mais il me semble que ca marche : Partition Magic 8 et +

C'est ce que je fais, soit depuis mon super CD ou depuis ma super bisquotte.
1) Tu bootes sur une disquette (ou le CD)
2) Tu lances PQ Magic Partition Magic (je crois que c'est le 8)
3) Tu changes le type de partion puis Apply

=> Ca te convertit ta partition sans avoir à la formater ou quoi que ce soit. Je n'ai jamais eu de probleme depuis ... au moins 1 an.

Poste le Tuesday 16 November 2004 17:08:26
Répondre     Citer    

En fait je pense que je vais un peu vite la!
La journée d'aujourd'hui a un peu refroidi mes enthousiasme! Une journée a essayer plein de choses et au bout de la journée tout ce que j'ai reussi a faire c'est installé et utiliser chatzilla! et encore meme pas en francais. et pareil pour firefox. Donc je vais continuer a essayer. mais avant de faire de grosses modifs de ma config je vais voir si je continuerai sous linux.

Poste le Tuesday 16 November 2004 17:29:29
Répondre     Citer    
Envoyé par: pupi

Je confirme le message ci dessus qui indique d'utiliser partition magic.
J'ai eu le meme probleme, et avec partition magic, j'ai pu convertir de ntfs en fat32 et ca a marché nickel.
Meme windows qui etait sur cette partition a continuer a marcher après avoir converti la partoche.

Poste le Thursday 18 November 2004 21:55:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
NTFS -> FAT32
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons