Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Partage internet
Envoyé par: Corwey

Bonjour à tous,

Je suis en galère pourfaire un partage de connection.
J'ai un PC sous XP connecté à internet, un second PC que je viens de passé sous Mandrake community 10.1.
Je cherche donc à partager la connection du premier PC.

Sous mandrake, j'ai configuré mon réseau (interface eth0), quand je lance les requètes ping, les PC communiquent bien entre eux.
Mais je suis dans l'impossibilité de me connecter au net.
Pour me connecter je passe par le Centre de COntrôle Mandrakelinux, dans surveillance des connections, quand je clique sur "connecter LAN", la mon reseau se coupe.
Comment puis-je partager ma connection?

Un autre truc me tracasse, dans mon tableau de bord j'ai deux icones représentantsle réseau:
1/ Une prise eélectrique représentant eth0
2/ Une icone représentant un rond orange avec une croix blanche en son centre. La bulle d'aide m'indique en permanence "reseau indisponible"
Donc la je comprends plus vraiment la gestion des réseau.
Ai-je bien configuré le réseau?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :-)

Poste le Sunday 14 November 2004 17:00:10
Répondre     Citer    
Re: Partage internet
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Bon je n'ai pas Mandrake, donc je ne peux rien dire concernant, les icones et messages.
Mais le principal problème dans ton cas, c'est de partager la connexion réseau Internet sous XP. Là, je ne peux pas t'aider non plus. Il y a un post assez récent je ne sais plus sur les forums traitant de ce cas.

Après, la Mandrake, il faut la configurer pour :
- Adresse IP fixe
- Passerelle = IP de XP
- DNS = ceux de ton FAI.

Si le ping entre les deux machines marchent ton réseau interne (intranet ;-)) fonctionne.

Et voilà...
@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 14 November 2004 17:36:05
Répondre     Citer    
Re: Partage internet
Envoyé par: Corwey-boulet à mi temps

Ca y est, en fait je n'avais pas activé la connection internet dans le cente de controle Mandrake.
Bon la prochaine fois avant d'essayer de brancher internet j'essaierais de brancher mon cerveau d'abord!:-p
Merci à Jonesy's de sa réponse

Poste le Sunday 14 November 2004 18:20:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Partage internet
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons