Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aide Ksubtile
Envoyé par: GuyThare

Bonjour,
Je suis passé sur linux il y a une semaine (donc je suis plutot débutant). J'ai installé SuSE 9.1. Grace aux conseils que j'ai pu trouver ici la migration s'est globalement passée sans encombre mis à part un point.

J'essaie de faire tourner ksubtile mais je n'y arrive pas, je m'explique :
J'ai installé mplayer, j'arrive à lire des videos avec pas de problèmes,
par contre quand j'essaie de compiler ksubtile il me dit qu'il ne trouve pas kde (je compile pourtant avec --prefix=/opt/kde3/ qui me semble être le répertoire de kde ? ).
J'ai donc installé ksubtitle via un rpm, l'install se passe sans probleme.

Cependant, quand j'execute le logiciel, j'obtiens le message suivant :
ksubtile: WARNING: KXMLGUIClient::setXMLFile: cannot find .rc file ksubtileui.rc

Puis le logiciel se lance mais impossible d'ouvrir une video, le temps reste à 0 et les commandes ne sont pas accessibles. Je pensais que cela pouvait être du à l'erreur au démarrage alors j'ai cherché le fichier ksubtileui.rc, il est bien présent sur mon hd mais je ne sais pas s'il est au bon endroit. A vrai je ne vois pas bien a quel endroit il doit pouvoir être ???? (je vous avais dit, je suis débutant). Donc si quelqu'un à une idée, ça m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance.

Poste le Thursday 11 November 2004 20:48:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Aide Ksubtile
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons