Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
les trojans et les scriptes espions sous linux
Envoyé par: ZFONZY

je cherche un logiciel sous mandrake qui peut détecter les trojans et toutes les formes de scriptes
espions sous linux.

merci.

Poste le Wednesday 10 November 2004 20:12:55
Répondre     Citer    
Re: les trojans et les scriptes espions sous linux
Envoyé par: phenix

Je ne sait si ca existe. Je n'est jamais entendu parler le l'existance de spywares dans du logciel libre

Poste le Wednesday 10 November 2004 20:30:53
Répondre     Citer    

Je demande ca car suite a une petite experience qui ma fait un peut peur.
Sur mon poste j'ai deux systeme windobe 2000 et mandrake 10 j'ai une anti virus AVG sur windobe que j'ai transferé mon repertoire de profil linux sous windobe pour recupere les données de mon profil.Je suis revenue sous windobe et l'anti virus me trouve un trojan java dans mon profil linux . alors ma question et comment verfier ce pb sous linux ??

mersi

Poste le Saturday 13 November 2004 13:24:38
Répondre     Citer    

Je demande ca car suite a une petite experience qui ma fait un peut peur.
sur mon poste j'ai deux systeme windobe 2000 et mandrake 10 j'ai une anti virus AVG.
J'ai transferé mon repertoire profil linux " /home/profil" sous windobe pour récupere les données de mon profil.
Je suis revenue sous windobe et l'anti virus me trouve un trojan java scrpte dans mon profil linux .
Alors ma question et comment vérfier ce pb sous linux ?? car tout le monde devraient avoir peur ??

mersi

Poste le Saturday 13 November 2004 13:34:31
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jonesy

Bonjour,

Les anti-virus (anti-trucs) sous MS Windows sont fait pour MS Windows et de temps à autre ils interprétent mal certainnes parties de code logiciel. Surtout lorsque ce n'est pas prévu pour le système Microsoft.

Et quel est le fichier incriminé ? Ne serait-ce pas dans les caches du navigateur ?

En plus le Javascript dépend du naviguateur, et il est connu que IE a plein de trou de sécurité.
Donc tu n'as surement rien à craindre tant que tu navigues sur Internet sous Linux ! ;-p

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Saturday 13 November 2004 13:47:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
les trojans et les scriptes espions sous linux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons