Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quelques petits problemes de configuration (j'espere)
Envoyé par: smudge

Bonjour a tous!!
je viens d'installer aujourd'hui mandrakelinux community 10.1!!c'est enfin le grand saut!!!

ma config: pc portable gericom:
.PIV 3Ghz
.dd de 4Ogo (partionner; 10Go pour XP/20Go pour mes documents/10Go pour linux)
.disque dur amovible (un boîtier usb avec un dd "normal")
.512 ddr
.carte graphique nvidia fx 5200

Maintenant mes petits problèmes:

.Linux plante lorsque je l'éteints. Il apparaît comme de la neige bleu sur mon écran ... et je suis obliger de l'arreter "viollement" (genre de débrancher la prise secteur)!!

.Impossible d'avoir acces a mon dd amovible! lorsque je le branche il apparait sur le bureau mais un message d'erreur apparait :

"mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc erroné sur /dev/sda1,
ou trop de systèmes de fichiers montés
Please check that the disk is entered correctly."

J'ai vu un post a ce sujet (http://lea-linux.org/pho/read.php?6,165928,168184#msg-168184) mais je ne comprend pas ce que je dois faire...

.Derniere petite question, quel lecteur utiliser pour lire des fichier WMA (aucun commentaire sur l'utilisation de ce type de fichier winking smiley ). Deplus, existe t-il des logiciels de bibliotheque multimedia?

Je vous remerci par avance de tous ces renseignements... En esperant que mon aventure avec Linux ne fait que commencer...

smudge

Poste le Monday 18 October 2004 03:11:42
Répondre     Citer    
Re: Quelques petits problemes de configuration (j'espere)
Envoyé par: AlSim

Pour lire les WMA et WMV, tu as Mplayer. Si tu préfères utiliser XMMS, installes le plug-in xmms-wma (http://mcmcc.bat.ru/xmms-wma/).

Poste le Monday 18 October 2004 11:50:17
Répondre     Citer    
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Pour le DD amovible, on te propose de le démonter et de le remonter.
En root dans une console:
# umount /dev/sda1
# mount /dev/sda1
ou avec le point de montage:
# umount /mnt/removable
# mount /mnt/removable

A supposer que ce soit le bon point de montage.

Je n'ai aucune idée du résultat. A toi d'essayer.

Poste le Monday 18 October 2004 19:33:07
Répondre     Citer    
Envoyé par: smudge

Merci pour les lecteurs... Je l'ai ai essayés tous les deux et seul Mplayer fonctionne. En effet XMMS s'arrete a chaque fois que je lance la lecture d'un MP3 ou d'un WMA!!!!!! Mais bon , il n' y a pas de probleme avec Mplayer, donc c'est bon! Merci pour ces renseignements

Pour mon DD amovible je vais essyer de ce pas... J'espere que cela va marcher... thanks! je vous tiens au courrant

En ce qui concerne mon super "ecran bleu qui neige" et qui fait planter la mandrake a sa fermeture, personne n'a une idée... parsque depuis que j'ai mis linux je ne l'ai pas arreter correctement une seul fois!!!!

Merci a tous pr ces reponses rapides!

Poste le Tuesday 19 October 2004 03:26:54
Répondre     Citer    

Pour le problème de la fermeture, tu peux passer dans un terminal virtuel avec ctrl-alt-f1. Tu y deviens root puis tu tapes HALT.
Tu peux aussi essayer l'entrée linux-nonfb si elle est présente dans /etc/lilo.conf. Tu n'auras peut-être plus de problème à la fermeture.

Poste le Tuesday 19 October 2004 13:36:10
Répondre     Citer    

Il faut lire: halt. (désolé)

Poste le Tuesday 19 October 2004 18:50:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Quelques petits problemes de configuration (j'espere)
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons