Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb de shutdown et display manager
Envoyé par: philippeB

bonjour,
je viens d'installer la mandrake 10. Lorsque je veux éteindre mon PC, tout se passe bien, tous les services s'arretent bien et le dernier message affiché est : "power down" mais les ventilos et l'alim ne se desactivent pas. Je suis obligé de rester quelques secondes appuyé sur le bouton "arret/marche" pour que le PC s'eteigne. Comment faire pour qu'il s'éteigne tout seul comme un grand?
Deuxieme petite question : quel que soit le display manager choisi (GDM, XDM, KDM, MdkKDM,...) seuls les users standards sont disponibles a la connexion et je n'arrvie pas a faire apparaitre root. Comment farie?

Merci a tout ceux qui pourront m'aider

Poste le Monday 27 September 2004 14:15:24
Répondre     Citer    
Re: pb de shutdown et display manager
Envoyé par: gill

vérifie tout d'abord si ca n'est pas fait expres ?

peut être pour qu on se rende bien compte qu on est sous root avec les dangers que ca comporte.

Poste le Monday 27 September 2004 15:01:57
Répondre     Citer    
Envoyé par: tikirikou

Pour l'arrêt de la machine, essaie d'ajouter l'option apm=power-off lors du lancement du noyau (à voir comment ajouter en fonction de ce que tu utilise - Grub ou Lilo ou autre)

Pour te connecter graphiquement en tant que root, tu peux essayer avec gdm. Dans la configuration il y a une option à cocher qui indique si l'utilisateur root a le droit de se connecter. Mais avant de te connecter, pose toi la question si c'est vraiment utile. Car je pense que tu risque plus de faire de gaffes en te connectant en root qu'en faisant un 'su' dans un terminal en tant qu'utilisateur. Je t'ai donné mon avis, mais à toi de voir.

--
tikirikou

Poste le Tuesday 28 September 2004 16:26:24
Répondre     Citer    
Envoyé par: Georges chidiac

s'il vous plait je voudrais savoir sur les commandes du redhat linux

Poste le Monday 30 May 2005 14:52:43
Répondre     Citer    
Re: problème de shutdown et display manager
Envoyé par: nicola

Georges chidiac, peux-tu préciser ta demande et la poster sur un autre fil ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 30 May 2005 15:41:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
pb de shutdown et display manager
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons