Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Matériels logiciels Ubuntu/Windows
Envoyé par: obelix1502

On m'a dit de poser ma question ici et pas sur une autre partie du forum, c'est donc ce que je fais winking smiley:

Bonjour,

Dans quelques jours, je vais recevoir un nouveau PC (merci madame).

Celui-ci aura une licence windows 10, mais je veux conserver Ubuntu sur la machine en dual boot.

Je vais disposer d'un SSD de 256 Go et de trois DD de 3 To chacun.

J'aurais voulu créer mes partitions sur le SSD. Est-ce possible ? Y aura-t-il compatibilité ?

Le Swap avec les nouveaux PC comprenant 16 Go de RAM est-il toujours nécessaire ?

Je compte mettre à disposition un des DD au home d'Ubuntu et l'autre à Win 10, c'est possible ?

Ou faire un dossier NTFS partagé pour windows et Ubuntu ?

On m'a conseillé un RAID0, est-ce utile ? N'est-ce pas du gaspillage d'espace disque ?

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci.

Manjaro Illyria, Linuxmint 19

J'apprends à être Libre, que voulez-vous, Windows me l'avait volé.

Poste le Thursday 5 November 2015 13:50:12
Répondre     Citer    
Re: Matériels logiciels Ubuntu/Windows
Envoyé par: nicola

Ha zut, debian.user.fr est une liste de discussion trouvable sur le site de Debian. winking smiley

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/15 20:04 par nicola.

Poste le Thursday 5 November 2015 20:04:05
Répondre     Citer    
Re: Matériels logiciels Ubuntu/Windows
Envoyé par: Jiel

> J'aurais voulu créer mes partitions sur le SSD. Est-ce possible ? Y aura-t-il compatibilité ?

C'est possible et ça marche bien. C'est ce que j'ai fait, j'ai mon système (partition /) sur SSD. Le SSD ayant une durée de vie plus courte qu'un disque dur (il parait), on conseille généralement de ne pas mettre des fichiers qui vont être modifiés tout le temps dessus (les logs par exemple).

> Le Swap avec les nouveaux PC comprenant 16 Go de RAM est-il toujours nécessaire ?

Nécessaire non. Utile oui. Cela dépend de ton utilisation de la mémoire aussi, mais une compilation, un montage vidéo, du jeu vidéo ça consomme beaucoup de mémoire.

> Je compte mettre à disposition un des DD au home d'Ubuntu et l'autre à Win 10, c'est possible ?

Oui

> Ou faire un dossier NTFS partagé pour windows et Ubuntu ?

C'est possible aussi. Mais le /home doit être sur une partition dédiée (au format ext4, de préférence).

> On m'a conseillé un RAID0, est-ce utile ? N'est-ce pas du gaspillage d'espace disque ?

Bof. Au niveau fiabilité, non : la perte d'un seul disque entraîne la perte de toutes ses données. En théorie, cela augmentera les performances, mais je ne pense pas que tu t'en rendes compte. Je ne ferai pas ça sur une machine de bureau (ce qui est ton cas visiblement).

Le RAID1 me parait plus utile, mais c'est une perte d'espace disque.

Poste le Monday 7 December 2015 11:14:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Matériels logiciels Ubuntu/Windows
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons