Trucs:Installer KDE 3.1 (pour Mandrake)

De Lea Linux
(Redirigé depuis Trucs:Oldid=284)
Aller à la navigation Aller à la recherche
JJ<barretoi@free.fr>

Malgré ce que disent les documentations, il peut y avoir des problèmes lors de l'installation de KDE 3.1 (conflits de paquetages, librairies non reconnues, etc...). Voici comment j'ai procédé :

  • rassembler tous les paquetages de kde 3.1 dans un seul répertoire (ou le graver sur cd) et définir la source comme "fichiers locaux" dans Mandrake Control Center.
  • désinstaller KDE 3.0 ainsi que toutes les librairies s'y rattachant (arts, qt, ...).
  • redémarrer le pc et redémarrer sur une autre interface graphique (gnome par exemple).
  • dans Mandrake Control Center, allez sur Gestionnaires de programmes/Ajouter...
  • recherchez "kppp" dans la fenêtre qui s'ouvre. Vous verrez alors kdenetworks 3.1. Installez-le. Il y aura plein de messages d'avertissement (signature invalide). N'en tenez pas compte et validez à chaque fois. Kdenetworks vous installera 10 paquetages supplémentaires.
  • Une fois les 11 paquetages installés, restez dans la fenêtre d'ajout de sources et cliquez sur la case "Tous les paquetages" classés "par source". Sélectionnez tous les fichiers se trouvant dans votre dernière source (KDE 3.1).
  • si tout s'est bien passé, c'est gagné ! Dans le cas contraire, c'est qu'il doit vous manquer une librairie. Si c'est le cas, réessayez l'installation jusqu'à ce que ça marche (j'ai du m'entêter 5 ou 6 fois avant que le programme me les trouve ces @#&à$ de librairies !).
  • redémarrez votre pc et là vous vous retrouvez devant l'invite de connexion de KDE ! Voilà... Enjoy ! :-)

Note de Jice : il suffit d'installer la Mandrake 9.1, KDE 3.1 est dedans... De plus, cette méthode me semble assez bourin : pour installer KDE 3.0 sur une Mandrake 8.2, j'ai simplement mis les rpm de KDE 3.0 dans un répertoire (sauf les -devel), et fait un urpmi * dessus. KDE 3.0 était disponible après avoir redémarré une nouvelle session graphique. Cela fonctionnait car KDE 3.0 s'installait à coté (dans /opt) et non par dessus KDE 2.