Trucs:Savoir processeur 64 bits ou 32 bits

De Lea Linux
Révision datée du 19 janvier 2011 à 12:36 par Jiel (discussion | contributions) (Page créée avec « = Savoir si son processeur est 64 bits ou 32 bits = par Utilisateur:Jiel == Spécifications == Le plus simple est de regarder les rubriques "spécifications" ou "carac... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Savoir si son processeur est 64 bits ou 32 bits

par Utilisateur:Jiel

Spécifications

Le plus simple est de regarder les rubriques "spécifications" ou "caractéristiques" de la documentation fournie avec votre ordinateur.

Sous GNU/Linux

Si vous avez déjà un GNU/Linux installé sur cette machine, tapez (en root ou sudo) : grep flags /proc/cpuinfo. Si vous lisez lm (long mode) dans une des colonnes, vous avez un processeur 64 bits ; pm (protected mode), un 32 bits ; rm (real mode) un 16 bits.

Sous Windows Vista et Windows 7

Si vous avez déjà un Windows 7 ou Vista installé sur cette machine, pour découvrir si votre processeur est compatible 64 bits : Allez dans Démarrez (le menu Windows) > Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez "Informations", puis, dans la liste des résultats, cliquez sur "Informations et outils de performance". Ensuite, cliquez sur "Afficher et imprimer des informations détaillées sur les performances et le système" (Windows 7) ou "Afficher et imprimer les détails" (Windows Vista). Dans le paragraphe "Système", votre processeur est un 64 bits si vous voyez que le type du système est 64 bits ou que "compatible 64 bits" est à "oui".

Âge de votre ordinateur

Si votre ordinateur est récent (>= 2010), le plus probable est que son processeur soit un 64 bits.

Copyright

© 2011 Jiel Beaumadier

Tête de GNU Vous avez l'autorisation de copier, distribuer et/ou modifier ce document suivant les termes de la GNU Free Documentation License, Version 1.2 ou n'importe quelle version ultérieure publiée par la Free Software Foundation; sans section invariante, sans page de garde, sans entête et sans page finale.