« Slackware » : différence entre les versions

De Lea Linux
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « = Slackware = Catégorie:Slackware Slackware est la plus vieille des distributions encore en activité, elle se veut rapide et sans fioriture. Destinée aux utilisate... »)
 
(Aucune différence)

Dernière version du 10 octobre 2018 à 15:51

Slackware

Slackware est la plus vieille des distributions encore en activité, elle se veut rapide et sans fioriture. Destinée aux utilisateurs aguerris, elle est connue pour suivre au mieux la « philosophie Unix », la stabilité des applications, ses fichiers de configuration bien commentés. Sa conception se base sur le principe KISS, qui vise la simplicité et l'efficacité. Pour l'anecdote, Slackware a longtemps été maintenue par une seule personne et reste maintenue par très peu de monde autour de son fondateur, l'américain Patrick Volkerding. C'est aussi une des rares distributions à avoir un gestionnaire de paquet qui, par défaut, ne gère pas les dépendances. On utilise généralement Slackware sur des serveurs.



@ Retour à la rubrique Distributions

Copyright

© 2013 Jiel Beaumadier

Tête de GNU Vous avez l'autorisation de copier, distribuer et/ou modifier ce document suivant les termes de la GNU Free Documentation License, Version 1.2 ou n'importe quelle version ultérieure publiée par la Free Software Foundation; sans section invariante, sans page de garde, sans entête et sans page finale.