Problèmes de son sous Linux

De Lea Linux
Révision datée du 10 janvier 2012 à 15:23 par Jiel (discussion | contributions) (Page créée avec « Category:Matériel son {{En construction}} = Problèmes de son sous GNU/Linux = par Jiel == Intro == Sur les forums de Léa, c'est une question ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche


Attention ! Cet article est en cours de rédaction. Il n'a donc encore été ni relu, ni corrigé, ni validé par un modérateur.
Léa vous encourage à éditer les articles pour les améliorer ou les corriger.

Problèmes de son sous GNU/Linux

par Jiel

Intro

Sur les forums de Léa, c'est une question que l'on retrouve souvent : comment faire quand le son de mon ordinateur ne marche pas ? Je démarre mon portable et j'entends rien, est-ce normal ?

Voici une petite doc qui liste un peu les actions courantes à faire quand on a pas de son sur son ordinateur. Ensuite, si cela ne marche toujours pas, dirigez-vous vers la mailing list ou le forum multimédia

Le volume est-il monté ?

Cela peut paraître bête, mais dans la majorité des cas, il n'y a pas de son parce que le volume est baissé.

Pour commencer, vérifiez si vos haut-parleurs sont munis d'un bouton de volume et, le cas échéant, si le volume n'est pas à 0.

Ensuite, cherchez si le volume n'est pas éteint au niveau du système. Pour cela, dans la plupart des distributions, cliquez sur l'icône représentant un haut-parleur ou un mégaphone (elle est généralement en haut à droite ou en bas à droit de votre bureau). Cela vous donnera accès à une table de mixage permettant d'augmenter le volume.

Vous pouvez aussi lancer la commande alsamixer & (sous Ubuntu, Applications > Son et vidéo > MIXEUR Alsa Gnome) qui gère le volume sonore (ALSA est le composant du noyau Linux qui gère le support des cartes son). Sous KDE, vous pourrez aussi lancer le programme KMix kmix &.




@ Retour à la rubrique Matériel

Copyright

© 2012 Jiel Beaumadier

Tête de GNU Vous avez l'autorisation de copier, distribuer et/ou modifier ce document suivant les termes de la GNU Free Documentation License, Version 1.2 ou n'importe quelle version ultérieure publiée par la Free Software Foundation; sans section invariante, sans page de garde, sans entête et sans page finale.