« Logithèque Distributions » : différence entre les versions

De Lea Linux
Aller à la navigation Aller à la recherche
mAucun résumé des modifications
Ligne 7 : Ligne 7 :
* [[Logithèque:Distributions généralistes]]
* [[Logithèque:Distributions généralistes]]
* [[Logithèque:Distributions spécialisées]]
* [[Logithèque:Distributions spécialisées]]
* [[Logithèque:Live CDs]]
* [[Logithèque:Clé-USB]]
* [[Logithèque:Clé-USB]]
* [[Logithèque:Disquette]]
* [[Logithèque:Ordinosaure]]
* [[Logithèque:Ordinosaure]]
* [[Logithèque:CD]]
* [[Logithèque:CD]]
* [[Logithèque:Disquette]]
* [[Logithèque:Autres systèmes libres]]
* [[Logithèque:Autres systèmes libres]]



Version du 22 mars 2006 à 05:27

Distributions

Vous trouverez dans cette section des distributions Linux qui ne nécessite pas d'installation sur la disque dur et qui remplissent diverses fonctions : récupération de système abîmé, router, firewall, serveur X, démonstration etc... (sous-rubriques CD, Disquette, et Clé-USB), ainsi que des distributions Linux légères et/ou pour anciens ordinateurs (sous-rubrique Ordinosaure). Pour une liste des distributions classiques, réferez vous au Léannuaire.

Navigation dans les logiciels

Liste des logiciels [Distributions]

Kaella (Knoppix Linux Azur)

La Kaella (Knoppix Linux Azur) est une distribution GNU/Linux basée sur Knoppix qui tient sur un CD et fonctionne sans rien avoir à installer sur le disque dur de votre PC. Il s'agit donc d'un système d'exploitation complet, fourni avec tous les logiciels nécessaires à l'utilisation d'un PC : navigateur internet, messagerie, suite bureautique, lecteurs multimédias (images, photos, sons, vidéos), jeux, etc... La Kaella est basée sur la distribution Knoppix : certains logiciels ont été supprimés, d'autres ont été ajoutés, mais surtout elle a été francisée. Ce n'est pas un "fork", car elle est reconstruite à chaque nouvelle version de la Knoppix, pour profiter au maximum des dernières nouveautés.


Linux sur un ipod

Pour ceux qui ne connaissent pas l'iPod, il s'agit du dernier lecteur mp3 d'apple. Il tourne naturellement sous système propriétaire... Or il y a moyen de changer tout ça: en installant Linux à la place! Pour l'instant ce n'est guère simple, et donc déconseillé aux Newbies du monde Linux. Mais ça marche!